« La productivité, c’est comme la plomberie : si tout est bien réglé, on ne voit jamais les fuites. » – Inconnu
Si, comme moi, vous avez essayé toutes les applications de listes de tâches et systèmes de productivité, seulement pour finir par abandonner parce que la gestion de votre système de productivité devient une charge en soi, alors Hoop pourrait bien être votre chevalier en armure brillante. Cette start-up de productivité, fondée par d’anciens employés précoces de Trello, souhaite utiliser l’IA pour vous aider à générer et suivre automatiquement votre liste de tâches. Tout ça pour que vous puissiez enfin vous concentrer sur le vrai travail plutôt que sur la gestion de ce qui doit être fait !
Hoop a récemment annoncé une levée de fonds d’amorçage de 5 millions de dollars menée par Index Ventures, avec la participation de Origin Ventures, Divergent Capital, et Chingona Ventures. Pas mal pour une petite équipe qui veut révolutionner nos listes de choses à faire !
L’idée principale derrière Hoop est d’utiliser l’IA pour capturer automatiquement des tâches potentielles à partir des réunions Google Meet, des messages et réunions Slack (et bientôt d’autres plateformes, à commencer par les e-mails) et de les intégrer dans la liste de tâches Hoop.
Une IA qui détecte vos tâches avant même que vous ne les réalisiez ? Pari tenu par l’équipe Hoop.
L’entreprise a été fondée par Stella Garber, Brian Schmidt et Justin Gallagher. Garber, PDG de Hoop, dirigeait le marketing chez Trello, tandis que Gallagher était le premier product manager chez Trello et a construit l’application mobile de l’entreprise, et Schmidt a dirigé les opérations, les finances et le juridique. Comme Garber l’explique : « Nous avons voulu recréer la magie des débuts de Trello et le refaire. »
Avec l’IA comme point de départ pour la gestion des tâches, l’équipe a eu un véritable « eurêka ». Pourquoi superposer l’IA sur des systèmes existants quand on peut tout bâtir autour dès le début ? Certes, un bot qui rejoint les réunions et prend des notes n’est pas vraiment une révolution, mais aucun n’a la fine équipe de Hoop avec son expérience de Trello.
Pour l’instant, Hoop est plutôt une expérience solo, mais Garber confie que la société prévoit d’ajouter des fonctionnalités d’équipe à l’avenir. « Nous nous concentrons vraiment sur rendre [Hoop] aussi utile que possible pour l’individu avant de nous étendre aux équipes. » En plus de cela, différentes vues seront ajoutées au fil du temps pour diversifier l’expérience utilisateur.
En plus des investisseurs institutionnels, Hoop a également attiré un joyeux mélange d’investisseurs providentiels, tels que Wade Foster (CEO de Zapier), Job van der Voort (CEO de Remote), Andy Dunn (ancien CEO de Bonobos), Annie Duke (première femme à remporter la World Series of Poker), Maria Katris (CEO et co-fondatrice de BuiltIn), Maggie Adhami-Boynton (CEO et co-fondatrice de ShopThing), et Sean Harper (CEO et co-fondateur de Kin).
Source : Techcrunch