grayscale photo of city

Credits image : Museums Victoria / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Passwords : Quand Apple passe à l’attaque dans la bataille des mots de passe !

« Un mot de passe fort peut te donner une clé pour la porte vers un monde numérique, mais mal géré, il pourrait bien la verrouiller pour toujours. » – Anonyme

Apple s’apprête à lancer une nouvelle application de gestion des mots de passe pour les futurs systèmes d’exploitation iPhone et Mac. Oui, vous avez bien entendu, l’application s’appellera tout simplement « Passwords ». C’est ce que rapporte Mark Gurman de Bloomberg ce jeudi. Cette nouvelle venue viendra grignoter des parts de marché aux applications déjà bien établies comme 1Password et LastPass, qui, eux, fonctionnent sur un modèle d’abonnement mensuel.

Actuellement, Apple propose déjà la création et le stockage de mots de passe via iCloud Keychain. Cette fonctionnalité synchronise les mots de passe sur tous les appareils Apple ainsi que sur les PC Windows grâce à une extension de navigateur. Cependant, chercher ses mots de passe dans l’application Réglages, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Une application dédiée simplifierait la gestion des mots de passe et renforcerait l’adhésion à l’écosystème Apple.

Une application dédiée simplifierait la gestion des mots de passe et renforcerait l’adhésion à l’écosystème Apple.

Et cette petite application ne fait pas les choses à moitié. Elle classera vos précieux sésames en différentes catégories comme les comptes, les réseaux Wi-Fi, et même les fameuses « Passkeys ». L’application permettra également d’importer les mots de passe depuis des applications concurrentes et de les remplir automatiquement lorsque vous vous connectez à un site ou une app. Elle sera aussi compatible avec le casque futuriste Vision Pro d’Apple à 4000$. Et, cerise sur le gâteau, tout comme Google Authenticator et Authy, elle prendra en charge les codes de vérification à deux facteurs.

Cependant, une petite mystère plane encore : permettra-t-elle de stocker en toute sécurité des fichiers et des images, comme le font déjà 1Password et LastPass ? Suspense ! En plus de cette charmante nouveauté, Apple devrait également dévoiler les prochaines versions d’iOS, iPadOS, macOS, watchOS et visionOS lundi prochain, et tous ces logiciels seront infusés de fonctionnalités d’IA flambant neuves.

Alors, préparez-vous pour encore plus d’innovations lors de la prochaine conférence des développeurs d’Apple!

Et n’oubliez pas : si un mot de passe n’est pas bien gardé, il pourrait bien vous jouer un mauvais tour! Remarquez, c’est un peu comme oublier de verrouiller sa porte, n’est-ce pas ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.