four men standing outside Feed and Grain store

Credits image : Chris Murray / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Rejoins la Communauté, sans Passe-Partout!

« Les réseaux sociaux sont comme les fêtes : certains sont très exclusifs, d’autres juste amusants. » – Inconnu.

Meta est en train de déployer discrètement une nouvelle fonctionnalité appelée « Communities » sur Messenger. Selon l’entreprise, cette nouveauté est conçue pour aider les organisations, écoles et autres groupes privés à communiquer de manière plus organisée et structurée. Alors, pas besoin de passer par un groupe Facebook pour tchater en temps réel!

Cette fonctionnalité nous permet de nous connecter avec d’autres personnes sans avoir besoin d’un groupe Facebook associé. En d’autres termes, avec les « Community Chats » déjà disponibles depuis 2022, Messenger monte d’un cran en nous offrant des espaces dédiés pour la communication en temps réel sans être lié à Facebook. C’est comme avoir son propre petit village numérique!

Meta pousse Messenger au-delà de simples échanges de messages.

En quelque sorte, Meta souhaite élargir les capacités de Messenger et le différencier d’autres services de messagerie, comme iMessage. En ajoutant une touche de réseautage social à l’application, Meta vise à ce que nous puissions trouver et connecter avec nos communautés directement au sein de Messenger. Une petite révolution pour nos conversations de tous les jours.

Grâce à Communities, plusieurs chats de groupe peuvent être réunis en un seul endroit, avec un espace « Home » dédié où les admins peuvent partager des mises à jour et des annonces. Jusqu’à 5000 personnes peuvent rejoindre une communauté via des invitations partageables. Imaginez une réunion de quartier numérique où tout le monde est invité!

La fonctionnalité peut être utilisée pour créer un espace dédié pour des choses comme des organisations, des écoles, des associations de parents et d’élèves ou des quartiers. Elle peut aussi servir à connecter des amis ayant des intérêts similaires. Par exemple, un quartier pourrait créer une communauté pour rester connecté et informé sur différents sujets comme les événements à venir, les alertes de sécurité, les horaires de ramassage des déchets, et bien plus encore. C’est un peu comme un tableau d’affichage moderne.

Bien que cette fonctionnalité soit similaire à Communities sur WhatsApp, Meta souligne une grande différence : elles sont connectées au graphe social de Facebook. Tandis que WhatsApp exige le numéro de téléphone pour rejoindre une communauté, sur Messenger, vous pouvez inviter des amis Facebook et les amis de vos amis. C’est un peu comme inviter tout son livre de contacts à une grande fête en ligne!

Sur une page d’aide, Meta précise que Communities sur Messenger sont pensées pour des conversations plus publiques, comparées aux groupes Facebook. En gros, tous les membres actuels et futurs d’une communauté peuvent voir le contenu des chats. Plus de secrets entre voisins!

Cette nouvelle fonctionnalité est déployée pour tous les utilisateurs à l’échelle mondiale. Pas besoin d’attendre votre tour, la communauté est ouverte!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.