woman in black tank top covering her face with her hands

Credits image : Julia Taubitz / Unsplash

AstronomieIntelligence ArtificielleMetaverse
0

Comment Bereave aide-t-il les entreprises à mieux gérer le deuil de leurs employés?

Pourquoi les entreprises sont-elles si bien préparées aux impôts, mais pas aux décès? Est-ce que ce manque de préparation pourrait affecter le moral et la productivité des employés en deuil?

« J’ai perdu mes deux parents pendant mes études universitaires, et cela ne m’a pas immédiatement poussé à créer une entreprise autour de cette expérience », raconte Elijah Linder, co-fondateur de Bereave. Pourquoi alors a-t-il décidé de lancer une startup en réponse à cette épreuve personnelle?

En 2020, après le décès de la mère de son co-fondateur Matt Tyner, les deux amis ont eu l’idée de créer quelque chose qui aurait pu rendre leurs expériences un peu moins pénibles. Leur mission: Comment peuvent-ils soulager d’autres personnes à travers cette période difficile? Linder admet: « J’avais l’envie de devenir entrepreneur – j’ai juste attendu de voir un problème digne d’être résolu. » Qu’est-ce qui les a persuadés de passer à l’action?

Aux côtés du PDG Justin Clifford, l’équipe basée à Indianapolis a interviewé plusieurs personnes en deuil pour mieux comprendre où leur aide serait la plus précieuse. Clifford commente: « Dans ces conversations, les gens disaient, ‘voici qui nous avons perdu, voici quand nous les avons perdus.’ Puis ils parlaient de leur manager. Pourquoi cette réaction?

Une formation pour les managers pourrait-elle transformer l’expérience des employés en deuil?

Ils ont rapidement compris que les gens avaient du mal à gérer leur deuil au travail. Pour répondre à ce problème, Bereave a développé un produit B2B à vendre aux employeurs, offrant ainsi à leurs employés une panoplie de ressources pour naviguer à travers leur perte. Comment ce modèle fonctionne-t-il en pratique? Une entreprise avec 100 employés paierait 1 000 dollars par an, tandis qu’une entreprise de 1 000 employés paierait 5 500 dollars, ce qui montre déjà l’intérêt croissant pour cette solution.

La plupart des entreprises de « death tech » se limitent à des services spécifiques comme le conseil, mais Bereave veut regrouper toutes les ressources nécessaires en un seul endroit. « Vous n’avez pas besoin de réfléchir, tout est là devant vous, » affirme Clifford. En quoi cette approche holistique pourrait-elle changer la donne pour les RH?

Le fardeau mental du deuil est souvent aggravé par une liste interminable de formalités administratives. En plus de proposer des jours de congé pour le deuil, Bereave fournit des ressources pour aider les employeurs et collègues à soutenir un employé en deuil. Des modules expliquent même comment parler du deuil de manière sensible. Pourquoi ces nuances culturelles sont-elles si importantes?

Construire un logiciel destiné aux employeurs est une stratégie astucieuse. Les départements RH sont plus enclins à commander et à financer ces ressources que les individus. Bereave est actuellement en pleine levée de fonds pour améliorer leur logiciel et le rendre automatisé pour les RH. Comment cette automatisation pourrait-elle transformer la gestion du deuil au travail?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.