a hand holding a match with a flame in the background

Credits image : ennif pendahl / Unsplash

HardwareSociété
0

Y a-t-il des failles dans la sécurité de fabrication des produits Anker et Soundcore ?

Que se passe-t-il lorsque les géants de la tech se retrouvent face à une crise potentiellement désastreuse pour la sécurité de leurs produits ? C’est la question que doivent se poser aujourd’hui les utilisateurs d’Anker et de Soundcore.

Des produits de ces deux marques sont en effet rappelés en raison d’un défaut de fabrication qui pourrait provoquer des incendies. Qu’en est-il réellement des risques et des mesures prises ? Anker a récemment lancé un rappel pour son Power Bank 321 (PowerCore 5K, A1112), déclarant que « la batterie lithium-ion des power banks concernés peut surchauffer, entraînant potentiellement une fonte des composants en plastique, de la fumée et des risques d’incendie. » Soundcore, marque audio d’Anker, a également rappelé sa Enceinte A3102 en noir.

Anker a commencé à informer ses clients par email, mais comment savoir si votre produit est concerné ? En vérifiant le numéro de série imprimé sous chaque appareil grâce aux liens fournis. La société précise que seuls quelques appareils, fabriqués entre mars et avril 2023, sont concernés. À cela s’ajoute un autre appareil de conférence de la gamme AnkerWork, le AnkerWork A3302 speakerphone.

La compagnie recommande de cesser immédiatement l’utilisation et de se débarrasser correctement des appareils concernés.

Mais est-ce suffisant pour rassurer les utilisateurs ? Face à ce potentiel danger, quels recours s’offrent à eux ? Il s’agit de contacter Anker pour obtenir un remplacement gratuit ou un remboursement complet. Est-ce rapide et efficace ? Les témoignages d’utilisateurs seront cruciaux pour évaluer la réponse réelle d’Anker à cette crise. Les dispositifs posant de tels risques sont-ils isolés ou les marques doivent-elles revoir l’ensemble de leurs processus de fabrication ?

La question demeure de savoir si cette situation aurait pu être évitée. Y avait-il eu des signaux d’alerte ? Les contrôles de qualité chez Anker et Soundcore sont-ils suffisamment stricts pour prévenir de tels défauts ? Et vous, avez-vous déjà eu des problèmes similaires avec des produits de ces marques ou d’autres ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.