« Quand les démons médiévaux rencontrent la haute technologie, y’a du Doom dans l’air! »
Oyez, oyez gamers et chevaliers modernes! Préparez vos manettes car Doom: The Dark Ages débarque en 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, et PC. Et tenez-vous bien, dès le premier jour sur Game Pass! Le premier trailer nous en met plein la vue avec des monstres gigantesques, des environnements ensanglantés et, tenez-vous bien, un dragon contrôlé par le joueur. Si, si, c’est sérieux! À un moment du trailer, notre vaillant Doom Slayer enfile une armure robotique géante pour se frotter à un démon gigantesque, dans un décor de bâtiments qui s’effondrent sous leurs pas. Un vrai programme de vacances, non?
Plongée médiévale oblige, les armes et créatures de ce nouvel opus ont un petit côté Age de la Chevalerie. Épées, fléaux d’armes et armures lourdes sont au rendez-vous. Parmi les nouveautés, une arme se distingue particulièrement: un fusil à pompe automatique avec un crâne en son centre. Mi-effrayant, mi-ridicule, mais 100% Doom! Comme toujours avec cette série culte, les détails sanglants et gores sont poussés à l’extrême, pour notre plus grand plaisir morbide.
Doom: The Dark Ages est un prequel à Doom (2016) et à Doom Eternal, développé par les experts de chez id Software. L’histoire nous éclaire sur l’origine du Doom Slayer. Attention, spoiler alert: il va trucider… beaucoup de démons.
Découvrez une ère où les démons portaient des cottes de mailles et les héros, des armures robotiques.
Une petite rumeur: serait-ce le fameux Doom: Year Zero mentionné dans les documents filtrés suite à l’acquisition de Activision Blizzard par Microsoft? Ce leak datant de septembre 2023 nous avait déjà mis la puce à l’oreille sur la feuille de route de Bethesda au sein des Xbox Game Studios. Ô mystères et sensations fortes!
Envie de tout savoir sur les annonces de la Summer Game Fest 2024? C’est par ici!
Alors, prêt à casser du démon médiéval? De toute façon, ils n’auront pas « daubes »!
Source : Engadget