“La danse est le seul art où nous sommes nous-mêmes les choses dont il est fait.” – Ted Shawn
Préparez vos avatars et faites chauffer vos Meta Quest, car le 15 octobre 2024, Ubisoft débarque en force dans l’univers de la réalité virtuelle avec Just Dance VR: Welcome to Dancity. Plus qu’un simple jeu, c’est une véritable immersion dans un monde où le mouvement est roi et la créativité, votre seule limite. Oh, et n’oubliez pas de synchroniser vos pas, sinon vous pourriez finir en mode « robot déconnecté » !
Imaginez-vous, dans votre propre appartement virtuel, en train de faire des pas de danse avec jusqu’à six de vos amis ou de nouveaux camarades de danse. Au-delà des simples pirouettes, vous pouvez même vous lancer dans des activités comme jouer au basket—oui, tout cela sans quitter votre salon. D’ailleurs, des stickers d’emote à gogo sont disponibles pour impressionner vos nouveaux meilleurs amis virtuels, et un chat vocal pour les discussions privées. Tout cela dans des environnements à 360 degrés qui vous feront perdre le sens du réel.
« Danser dans son salon n’a jamais été aussi cool! »
Les playlists s’annoncent tout aussi excitantes que les mouvements de danse, avec 25 hits et chansons originales dès le lancement. De « Don’t Stop Me Now » de Queen à « Call Me Maybe » de Carly Rae Jepsen, en passant par « Bad Liar » de Selena Gomez et « Starships » de Nicki Minaj, il y en aura pour tous les goûts. Vos séances de danse quotidienne ne seront plus jamais les mêmes. Et on ne parle même pas du gameplay innovant avec score à deux mains, qui vous fera revoir votre style de danse!
Amusant, n’est-ce pas ? Cependant, cette aventure virtuelle faillit ne jamais voir le jour. Originellement un exclusif pour les casques Pico, tout a failli tomber à l’eau après des licenciements massifs chez ByteDance, la maison mère de Pico. Heureusement, Ubisoft a trouvé un nouveau partenaire en Meta pour continuer son projet. Ouf, nous l’avons échappé belle, pas vrai?
Juste une question de danse (et de VR)!
Dance VR
Source : Engadget