geometric shape digital wallpaper

Credits image : fabio / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Apple s’IA-muse avec les modèles linguistiques!

« Mes amis, la révolution n’est pas une pomme qui tombe quand elle est mûre. Vous devez faire tomber cette pomme. » — Che Guevara… enfin presque !

Apple a décidé de croquer la pomme de l’IA en intégrant GPT-4o, le modèle de langage géant derrière ChatGPT, dans iOS 18, iPadOS 18 et MacOS Sequoia. Cette grande nouvelle a été dévoilée à la WWDC, la célèbre conférence des développeurs d’Apple, lundi dernier. Mais attendez, ce n’est pas tout ! Juste après le discours principal, Craig Federighi, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle, a lâché une autre bombe : Apple pourrait également intégrer Gemini, le modèle de langage de Google, dans ses systèmes d’exploitation.

« Nous voulons permettre aux utilisateurs de choisir les modèles qu’ils souhaitent, peut-être Google Gemini à l’avenir », a déclaré Federighi lors d’une conversation avec la célèbre YouTubeuse iJustine après le keynote. « Rien à annoncer pour l’instant. »

Offrir le choix entre plusieurs modèles d’IA pourrait donner aux appareils Apple une personnalisation sans précédent.

Cette annonce est particulièrement notable puisque, même si Apple avait mentionné l’ajout de plus de modèles d’IA, ils n’avaient pas spécifiquement mentionné Gemini. Imaginez avoir le pouvoir de choisir votre IA préférée sur vos dispositifs Apple. Personnalisation ultime, dites-vous ? Eh bien, Google et Samsung n’ont qu’à bien se tenir.

Pour ceux qui auraient raté le train en route, vous pouvez rattraper toutes les actualités de la WWDC 2024 ici.

En somme, avec cette manœuvre, Apple pourrait bien redéfinir la perception du choix et de la personnalisation dans le monde tech. Après tout, pourquoi se contenter d’un seul garde du corps numérique alors qu’on peut avoir les Avengers de l’IA ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.