black chronograph watch

Credits image : Samer Khodeir / Unsplash

HardwareSmartphones
0

Pourquoi Samsung mise-t-il sur une nouvelle Galaxy Watch FE ?

Pourquoi Samsung choisit-il de lancer une nouvelle montre connectée dans la gamme Galaxy FE ? En quoi cette montre se distingue-t-elle des précédents modèles de la marque ?

Samsung élargit son offre de dispositifs Galaxy FE, connus pour intégrer de nombreuses caractéristiques des appareils phares tout en restant abordables, avec une nouvelle montre connectée. La Galaxy Watch FE, selon la société, contient la technologie des capteurs, les performances ainsi que les fonctionnalités de santé et de fitness des appareils de la gamme principale Galaxy Watch, tout en présentant une apparence inédite. Mais peut-on vraiment parler de compromis avantageux ?

La Galaxy Watch FE présente certaines limitations par rapport à ses prédécesseurs. Par exemple, elle ne dispose pas de la lunette rotative physique de la Watch 6 Classic et n’est disponible qu’en une seule taille de 40 mm. Proposée dans trois couleurs — noir, or rose, et argent — et accompagnée de nouveaux bracelets à attache rapide avec coutures bleu et orange, la montre intègre un verre en cristal de saphir, censé offrir une meilleure résistance aux rayures.

La Galaxy Watch FE réussit-elle à marier économie et performance sans trop de concessions ?

Dotée de nombreuses fonctionnalités dédiées à la santé et au fitness, la Galaxy Watch FE permet de suivre plus de 100 types d’exercices. Un outil avancé d’analyse de la course vise à fournir des informations et des conseils pour prévenir les blessures, tandis qu’un outil personnalisé de zones de fréquence cardiaque aidera à définir des objectifs basés sur les capacités physiques de chaque utilisateur.

La Watch FE offre également un suivi par électrocardiogramme (ECG) et peut détecter des signes d’arythmie cardiaque et de fibrillation auriculaire. Des fonctions de suivi du sommeil et de la composition corporelle sont aussi intégrées, en plus de messages motivants pour soutenir votre parcours de bien-être. D’autres fonctionnalités incluent Find My Phone et Samsung Wallet. La montre permet aussi de contrôler à distance la caméra d’un smartphone Samsung compatible grâce à l’outil Camera Controller.

La version Bluetooth de la montre sera commercialisée au prix de 200$ aux États-Unis à partir du 24 juin, tandis que la variante LTE, facturée 250$, sera disponible en octobre. Mais cette nouvelle montre tient-elle véritablement toutes ses promesses pour justifier son prix ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.