green and grey street sign

Credits image : Wilhelm Gunkel / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Un Deal éRéel pour BeReal

« Les réseaux sociaux, c’est comme les tartines de Nutella, c’est génial jusqu’à ce que vous réalisiez combien de calories sont impliquées. »
Un vent de fraîcheur souffle dans le domaine des réseaux sociaux avec l’acquisition de BeReal par Voodoo pour un coquet montant de 500 millions d’euros. En ces temps où les plateformes sociales ferment à tour de bras, c’est une excellente nouvelle !

Pour la petite histoire, BeReal, ce réseau où authenticité et spontanéité sont reines, a été chouchouté par des investisseurs de renom comme Accel et Andreessen Horowitz. Avec ses 40 millions d’utilisateurs actifs, la moitié utilisant l’app six jours par semaine, BeReal a su gagner le cœur des amateurs de moments vrais.

Malheureusement, cette belle machine avait commencé à montrer des signes de ralentissement et se trouvait dans une situation financière délicate. Mais il faut croire que BeReal a tiré le bon ticket de loterie en croisant la route de Voodoo, géante des jeux mobiles qui n’est autre qu’une ancienne alliée dans son expansion aux États-Unis.

L’union de Voodoo et BeReal, un ticket gagnant pour l’authenticité dans les réseaux sociaux.

D’après Alexandre Yazdi, CEO de Voodoo, l’histoire d’amour entre les deux entreprises ne date pas d’hier. Yazdi affirme que même si BeReal a connu une baisse de régime aux États-Unis, il est persuadé que l’ajout de nouvelles fonctionnalités, comme la messagerie et la vidéo, redonneront de l’élan à la plateforme. Espérons que les utilisateurs restent au rendez-vous et que l’authenticité de BeReal ne soit pas perturbée par l’arrivée imminente des publicités.

Avec cette acquisition, BeReal se re-dynamise et peut espérer un bel avenir. Car oui, dans un monde de fake news et de retouches excessives, il semblerait que les utilisateurs demandent à corps et à cri plus d’authenticité. Et si l’intégration de Voodoo permet à BeReal de préserver cette essence si précieuse, alors les selfies spontanés ont encore de beaux jours devant eux.

On espère juste que l’arrivée des pubs ne transforme pas l’authenticité en une fausse impression, comme un filtre Instagram de trop. En tout cas, Yazdi reste confiant et mise sur la base solide de BeReal pour écrire ce nouveau chapitre.

Ainsi, c’est un véritable tournant pour BeReal qui, après des moments difficiles, voit un nouveau souffle dans cette alliance stratégique. Restons optimistes et souhaitons que cette collaboration soit aussi fructueuse qu’une partie de Candy Crush… sans les vies limitées, bien sûr !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.