a close up of a person with makeup on

Credits image : Jose P. Ortiz / Unsplash

Jeux vidéos
0

Amazon Games peut-il redorer son blason avec Throne and Liberty?

Amazon Games parviendra-t-il à conquérir les marchés européens et japonais avec son nouveau MMO, Throne and Liberty? La société a enfin annoncé la date de sortie de ce jeu très attendu, développé par NCSoft, pour le 17 septembre prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S.

Le jeu propose une expérience cross-plateforme complète et une bêta ouverte prévue pour juillet. Cependant, qu’est-ce qui différencie ce jeu de ses prédécesseurs comme le célèbre Lineage dont il devait initialement être la suite directe?

Dans Throne and Liberty, le joueur se retrouve plongé dans le monde ouvert de Solisium, où le climat influence non seulement l’efficacité des armes mais permet aussi de découvrir de nouveaux chemins. Ces caractéristiques suffiront-elles à captiver les milliers de joueurs attendus dans les batailles massives?

Amazon Games cherche à retrouver le succès de Lost Ark avec Throne and Liberty.

Amazon a signé un accord avec NCSoft en 2023 pour publier Throne and Liberty en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Japon, dans l’espoir de reproduire le succès éclatant de Lost Ark qui avait atteint un pic de 1,3 million de joueurs simultanés sur Steam.

Mais la division jeux d’Amazon a également connu des périodes difficiles. Après l’échec de son premier jeu interne Crucible en 2020, la société a été contrainte de licencier environ 300 employés de sa division jeux l’année dernière. Cet aspect soulève une question cruciale: Amazon Games pourra-t-il surmonter ces défis et briller avec ce nouveau titre?

Malgré ces difficultés, Amazon ne manque pas de projets ambitieux. En plus de Throne and Liberty, l’entreprise travaille sur un MMO basé sur Lord of the Rings et sur la publication du prochain jeu Tomb Raider. Une série live-action Tomb Raider est également en préparation pour Prime Video.

Alors, Amazon Games réussira-t-il à conquérir les marchés occidentaux et asiatiques avec Throne and Liberty, ou fera-t-il face à de nouveaux obstacles dans le secteur ultra compétitif des jeux en ligne?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.