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Hero : la fintech qui en a sous la cape

« Le héros qu’on mérite, mais pas celui dont on a besoin. » On dirait presque une citation de Batman, mais aujourd’hui, ce héros ne vole pas, il paie ! Et ce n’est autre que Hero, la nouvelle startup fintech parisienne, qui sort du bois avec une levée de fonds de 11,3 millions d’euros menée par Valar Ventures. Cette jeune entreprise propose de révolutionner la banque pour les petites sociétés, en les débarrassant de la paperasse et des nombreuses solutions financières éparpillées ici et là.

Créer une entreprise en France, c’est devenu presque aussi simple que de préparer des crêpes (presque !). Pourtant, un compte bancaire ne suffit pas. Une entreprise doit encaisser les paiements, anticiper les achats de stocks, et payer ses fournisseurs. Cela implique souvent jongler avec plusieurs outils financiers… Une tâche pour un super-héros, non ?

C’est là que Hero entre en scène, cape (virtuelle) au vent. Exit la multiplication des partenaires financiers, Hero agrège tout ça en un seul produit. Vous pouvez envoyer, recevoir et conserver votre argent avec des comptes multiples et des IBANs. Des cartes de paiement sont également au rendez-vous.

Hero se veut plus qu’un simple outil bancaire, c’est l’intégration suprême pour petites entreprises.

Avec sa propre infrastructure bancaire, Hero se distingue des autres fintechs qui préfèrent souvent se reposer sur des partenaires BaaS (Banking-as-a-Service) comme Swan. Grâce à l’API ou des plugins pour plateformes e-commerce, Hero permet aux petits commerçants de proposer des paiements directement sur leurs sites, et à des tarifs plus attrayants que ceux de Stripe.

La startup parisienne mise gros sur son offre de crédit pour attirer ses clients. Vous avez une facture fournisseur ? Envoyez-la à Hero et elle sera payée illico, vous laissant 90 jours pour rembourser. Idem pour vos créances clients, Hero avance les fonds sans que vous ayez à attendre leur paiement.

Roland Jais-Nielsen, PDG et fondateur de Hero, connaît bien la problématique des flux de trésorerie pour avoir fondé Merci Handy, la marque de cosmétiques. L’équipe Hero a élaboré son propre système d’évaluation de risque, mais garde encore quelques secrets bien gardés, comme l’identité de son mystérieux partenaire financier.

Après une première levée de fonds de 7 millions d’euros en 2022, Hero continue sur sa lancée. Reste à voir si leur stratégie « maison » leur donnera l’avantage face à la concurrence des géants de la fintech. Petit hic : la startup attend toujours le feu vert des régulateurs français pour ses services de paiement.

En conclusion, Hero n’est pas ici pour moitié. Ils ne se contentent pas de venir à bout des petits problèmes du monde des PME, ils les écrasent sous leur botte de super-héros… ou presque.

Source : Techcrunch

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