macbook pro on brown wooden table

Credits image : Clint Patterson / Unsplash

Technologie
0

Microsoft a-t-il enfin réussi avec Windows sur ARM ?

Qu’est-ce qui a marqué cette semaine californienne en matière de tech ? Microsoft a-t-il enfin trouvé la bonne formule pour Windows sur ARM ?

Nous nous penchons cette fois sur les impressions de Devindra et Sam concernant les nouveaux Surface Pro et Surface Laptop Copilot+ AI PC de Microsoft. Après des années de tâtonnements, Windows sur ARM tiendrait-il enfin la route ? Nos premiers tests sont prometteurs, bien que certaines fonctionnalités, comme la controversée fonction Recall, aient été mises en pause.

Durant notre émission, nous avons tenté de répondre à vos questions sur ces nouveaux matériels. Microsoft a-t-il vraiment réussi à intégrer des éléments d’intelligence artificielle utiles, ou est-ce un gadget de plus ? Les performances initiales et la durée de vie de la batterie semblent plus que satisfaisantes.

« Les fonctionnalités AI sont prometteuses, mais certaines doivent encore faire leurs preuves. »

Un problème demeure néanmoins : certaines applications comme League of Legends ou Fortnite ne fonctionnent toujours pas sur cette nouvelle architecture ARM, à cause de leurs systèmes anti-triche. Est-ce un obstacle insurmontable pour les utilisateurs ?

Pendant ce temps, les fonctionnalités de co-création et de légendes en direct offrent un aperçu des possibilités de l’IA intégrée, même si elles sont encore en évolution. La prochaine mise à jour de Recall en dira sans doute plus sur l’avenir de ces innovations.

Et vous, pensez-vous que Surface Pro et Surface Laptop marquent un tournant pour Windows sur ARM, ou restez-vous sceptiques face à ces promesses ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.