blue labeled plastic bottles

Credits image : tanvi sharma / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Pour un monde sans bulles!

« Adieu les coussins d’air, bonjour le papier froissé! » Voilà le nouveau slogan chez Amazon, et ce n’est pas une blague.

Oui, vous avez bien entendu. Amazon, le géant du e-commerce, a annoncé qu’il réduirait l’usage des coussins d’air en plastique de 95 % et qu’il prévoit de les éliminer totalement d’ici la fin de l’année. Pour ceux qui adoraient éclater ces petits coussins en appuyant dessus, il est temps de trouver un nouveau passe-temps. À la place, Amazon utilisera du papier froissé comme matériau de rembourrage. Les détails sont disponibles sur son blog de nouvelles.

Cette décision titanesque vise à réduire les déchets inutiles et à favoriser l’utilisation de matériaux recyclés. Pourquoi ce virage vert? Peut-être parce qu’à force d’envoyer des coussins d’air partout, Amazon a produit 599 millions de livres de déchets plastiques juste en 2020. C’est l’équivalent de faire 600 fois le tour de la Terre avec ces coussins, selon une étude menée par Oceana, une ONG de conservation marine.

Amazon se met au vert et c’est tout l’environnement qui souffle!

Certains nostalgiques des coussins d’air devront s’habituer au bruit plus feutré du papier froissé. Pour Prime Day, attendez-vous à voir cette nouvelle forme d’emballage éco-responsable dans « presque » tous vos colis. Et n’oubliez pas, chaque petit geste compte pour sauver la planète.

Alors, au lieu de déconstruire des coussins d’air, vous aurez maintenant une montagne de papier à recycler ou à composter. C’est sûrement moins drôle à éclater, mais nettement plus friendly pour notre belle planète bleue.

En fin de compte, on peut dire qu’Amazon a mis les coussins d’air dans le vent!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.