Comment un simple changement de politique d’Apple pourrait-il transformer le paysage du jeu mobile rétro? En juin, les utilisateurs d’iPhone auront enfin accès à une plateforme de jeu en ligne, grâce à l’arrivée d’Antstream Arcade. Mais quelles sont les implications de cette ouverture? Est-ce vraiment l’influence de l’Union Européenne qui a permis cette évolution chez Apple?
Avec plus de 1 300 jeux rétro issus de plateformes classiques telles que les consoles Atari, Commodore 64, DOS et même quelques jeux PS1, Antstream Arcade promet une véritable immersion dans le passé vidéoludique. Quels jeux seront redécouverts par les joueurs actuels? Et y aura-t-il vraiment un engouement pour des titres moins connus comme Hogs of War par opposition aux géants comme Metal Gear Solid?
Après des années de résistance face aux applications de streaming de jeux, qu’est-ce qui a poussé Apple à changer de position? Est-ce vraiment le retour des développeurs qui a fait la différence? Ou bien la pression venant de la récente réglementation du Digital Markets Act (DMA) de l’Union Européenne, qui vise à favoriser la concurrence et à mettre un frein aux pratiques monopolistiques des géants de la tech?
L’arrivée d’Antstream Arcade marque-t-elle le début d’une nouvelle ère pour le jeu mobile?
Pour seulement 5 dollars par mois ou 40 dollars par an, Antstream propose un tarif compétitif pour les amateurs de rétro-gaming. Quant à son offre de lancement à 4 dollars mensuels ou 30 dollars annuels, quel impact cela aura-t-il sur son attractivité? Les nouveaux utilisateurs seront-ils séduits par cette offre temporaire?
Quelles leçons les autres géants de la tech tireront-ils de cette ouverture d’Apple? Est-ce que cette initiative parviendra à établir un nouveau standard pour les applications de streaming de jeux? Et surtout, les utilisateurs trouveront-ils leur compte dans cette nouvelle ère du rétro-gaming sur mobile?
Source : Engadget