assorted medication tables and capsules

Credits image : freestocks / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Sky’Rocket: Des conteneurs aux étoiles!

“Donner des médicaments, c’est bien. Les faire arriver en bon état, c’est encore mieux!”

Alors que le monde a laissé derrière lui l’urgence de la pandémie de COVID-19, la nécessité d’envoyer des médicaments précieux et fragiles de manière rapide et sécurisée reste cruciale. SkyCell, une entreprise suisse, a relevé ce défi avec panache en développant des technologies pour améliorer le transport pharmaceutique tout en le rendant plus écologique. Et voilà qu’elle a levé 116 millions de dollars pour accélérer son expansion, notamment en Asie et aux Etats-Unis.

SkyCell a ainsi conclu sa série D avec brio, augmentant sa valorisation à 635 millions de dollars. Ces fonds, apportés par Tybourne Capital Management et CCI, viennent consolider les 57 millions de dollars déjà collectés l’année dernière. Une jolie somme pour une entreprise qui a vu le jour en 2012 en Suisse, quand Richard Ettl et Nico Ros ont eu l’idée géniale : et si on appliquait notre savoir-faire en stockage à des conteneurs de transport?

SkyCell, c’est comme une boîte de Pandore, sauf que son contenu sauve des vies.

Les “smart containers” de SkyCell, bardés de technologies, maintiennent des conditions de température et d’humidité strictes, idéales pour les vaccins et autres traitements délicats. Leurs capacités à réduire les vibrations et la nouvelle plateforme logistique dénommée « SkyMind » permettent de transporter des médicaments à travers le globe en toute sérénité. Avec une croissance de 50% par an ces dernières années, SkyCell ne chôme pas! On parle même de 2,5 milliards de dollars de produits pharmaceutiques circulant chaque mois dans leurs conteneurs.

L’impact environnemental aussi est au cœur des préoccupations. Les conteneurs de SkyCell, en moyenne, pèsent moitié moins que ceux de la concurrence, entraînant une réduction de 50% des émissions de CO2. C’est une aubaine pour les grands groupes pharmaceutiques qui cherchent à réduire leur empreinte carbone, une priorité de plus en plus pressante.

Et si les conteneurs et les logiciels de SkyCell sont au centre de leur offre, ils innovent sans cesse. Leurs clients sont désormais friands de certains composants, comme un thermomètre intelligent développé pour leurs conteneurs. D’après Bosun Hau de Tybourne, SkyCell est bien parti pour devenir le partenaire technologique favori de l’industrie pharmaceutique mondiale.

Alors, la prochaine fois que vous verrez un conteneur SkyCell, dites-vous qu’il ne transporte pas seulement des médicaments, mais qu’il fait aussi un bon coup de pouce à notre planète. Après tout, « ce n’est pas la taille du conteneur qui compte, c’est le contenu et son impact écologique ! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.