pair of assorted-colorways adidas shoes

Credits image : David Lezcano / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Yelp améliore la sauce de l’accessibilité

« La technologie est comme une blague : si vous devez l’expliquer, c’est qu’elle n’est pas si bonne. » – Anonyme

Yelp, le célèbre guide en ligne, vient de rehausser le niveau de son application avec une mise à jour orientée accessibilité. Oui, vous avez bien lu ! Il ne s’agit pas seulement de trouver le meilleur restaurant sushi de la ville, mais également de savoir si votre destination est accessible à tous, peu importe les besoins spécifiques.

Entre 2020 et 2023, les recherches sur Yelp pour des lieux « accessibles aux fauteuils roulants » ont augmenté de 40 %. Pour répondre à cette demande croissante, Yelp ajoute huit nouveaux attributs dédiés à la mobilité, l’audition et la vision, grâce à un partenariat avec des associations telles que Disability:IN et l’American Association of People with Disabilities.

Yelp rend les bonnes adresses vraiment accessibles à tous.

Du côté de la mobilité, Yelp suit les lignes directrices de l’Americans with Disabilities Act de 1990. Cela signifie que les entreprises peuvent maintenant indiquer si elles possèdent un parking accessible près de l’entrée, une entrée principale conforme aux normes avec une rampe ou un ascenseur, et un espace suffisant dans les toilettes. Tout pour éviter les faux pas et les marches traîtresses.

Les établissements peuvent désormais afficher un badge « ASL Proficient » si au moins un employé maîtrise la langue des signes américaine et également indiquer si leurs TVs affichent des sous-titres. Pas de mauvaise surprise, vous saurez que vous pourrez demander un menu braille ou accéder à un menu numérique via QR code dans les restaurants et bars.

Et ce n’est pas tout ! Yelp lance aussi un Hub de Ressources pour l’Accessibilité pour aider les entreprises à devenir plus inclusives. Et cerise sur le gâteau, grâce aux grands modèles de langage (LLM), Yelp génère du texte alternatif pour les images, d’abord disponible sur la version desktop.

Yelp prouve une fois de plus que la technologie peut être aussi savoureuse qu’un repas trois étoiles, en rendant chaque visite plus inclusive et facile pour tous. Après tout, tout le monde mérite de savourer cette pizza accessible à tous, et non, ce n’est pas une blague !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.