turned-on MacBook Pro

Credits image : Austin Distel / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Fintech Fièvre : Les Mouvements Stratosphériques!

« La finance est le Latin de nos jours – tout le monde prétend la comprendre, mais combien savent vraiment ce que cela signifie? »

Cette semaine chez TechCrunch Fintech, c’est la valse des chaises musicales. Ali Rathod-Papier, la cheffe mondiale de la conformité de Brex, a fait ses valises pour rejoindre Andreessen Horowitz (a16z) comme associée et responsable de la conformité. Oui, la crise de Synapse, cette startup chérie d’a16z maintenant en faillite n’est pas étrangère à ce mouvement. Sam Blond, ex-directeur des revenus de Brex devenu entrepreneur en série, nous a aussi prouvé que tous les VC ne trouvent pas chaussure à leur pied!

Dans un registre plus optimiste, Gynger a récolté 20 millions de dollars pour aider les startups à financer leurs achats technologiques. Imaginez une solution « achète maintenant, paye plus tard » mais pour la technologie! PayPal Ventures a sonné le clairon pour cette levée de fonds. Avec des partenaires de renom comme AWS et Google Cloud, Gynger va donner un sacré coup de pouce à ses clients. Avis aux acheteurs technophiles!

Les fintechs avancent, mais qui arrivera en tête ?

Finbourne, de son côté, cartonne avec 70 millions de dollars pour transformer les ‘poussières de données’ en or AI (Orciy!). Cadana, quant à elle, est sortie de l’ombre avec 7,4 millions de dollars pour intégrer sans encombre paie et gestion de revenus dans les systèmes existants des entreprises. Et Hero, un vrai sauveur pour les petites entreprises européennes, a levé 12,2 millions d’euros. Un banquier super-héros en somme!

Nous avons aussi vu Materia, qui veut faciliter la tâche des comptables avec l’AI, lever 6,3 millions de dollars. Et la Société Générale largue Shine, qu’elle avait pourtant achetée avec tant de fanfare. Pourquoi cette revente, vous demandez-vous? Pour en savoir plus, lisez la suite sur TechCrunch.

Et ce n’est pas tout! Klarna décide de quitter le secteur du checkout, citant des conflits d’intérêts avec des rivaux comme Adyen et Stripe. Elon Musk voit les revenus de « X » dégringoler, et Revolut cherche à dépasser les 40 milliards de valorisation. Lumineux comme une étoile de Noël en plein été!

La compétition des fintechs continue avec Celcoin qui lève 120,5 millions de dollars, tandis que Clip obtient une jolie somme de 100 millions. Amplify Life Insurance, quant à elle, cartonne avec une levée de fonds de 20 millions de dollars. Finalement, Zilch et Verituity ont également levé des fonds significatifs, prouvant que la course continue de manière intense.

Pour tous les aficionados de technologies fintech, ce fut une semaine chargée. Une nouvelle fois, ces levées de fonds et mouvements stratégiques nous montrent que dans le monde des startups, tout peut changer en un clin d’œil. Mais comme on dit toujours, mieux vaut être riche et en conformité qu’avec une montagne de « compliance » sur le dos!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.