« Quand TikTok veut rivaliser avec Amazon, on sait que l’heure n’est plus à la danse des ados, mais aux bons plans! »
TikTok a décidé de sortir les gros moyens pour faire de l’ombre à l’incontournable Prime Day d’Amazon. En effet, le réseau social a annoncé son événement de ventes « Deals For You Days » qui se tiendra aux États-Unis à partir du 9 juillet. Coïncidence ? Pas vraiment, puisque cet événement tombe pile poil avant le Prime Day d’Amazon prévu les 16 et 17 juillet prochains. Le géant de la mode n’a plus le monopole des bonnes affaires !
Pour les non-initiés, Prime Day est devenu une sorte d’événement national des bonnes affaires, où chaque retailer de l’oncle Sam se met sur son 31 pour séduire les acheteurs compulsifs (vous savez de qui on parle). TikTok a décidé de rejoindre la danse et promet des réductions gourmandes sur des produits de mode, de beauté, et bien plus encore. L’Oréal Paris, Maybelline New York, Our Place et Too Faced seront de la partie. Autant dire que ça va pulser dans les portefeuilles.
Comme chez Amazon, certains produits bénéficieront d’exclusivités. TikTok prévoit également des défis de contenu et des événements de shopping en direct où marques et vendeurs feront leur show pour attirer les followers avec des offres en temps réel. Un peu comme un télé-achat, mais avec des filtres et des danses virales. C’est tout un programme !
Et ce n’est pas tout. TikTok ambitionne de multiplier par dix la taille de son activité de e-commerce aux États-Unis cette année, avec un objectif audacieux de 17,5 milliards de dollars. Il cible non seulement Amazon, mais aussi les stars montantes de l’e-commerce comme Temu et Shein. En bref, TikTok veut transformer chaque utilisateur en acheteur compulsif. Laissez vos cartes de crédit à la maison, mes amis !
L’an dernier, Bloomberg a rapporté que TikTok avait généré environ 20 milliards de dollars en valeur marchande brute mondiale en 2023, principalement en Asie du Sud-Est. Mais désormais, le réseau social veut imposer son savoir-faire chez l’Oncle Sam. Objectif principal : faire de ses vidéos de danse une machine à cash !
Avec les ventes par réseau social en forte croissance et des prévisions de chiffre d’affaires qui devraient doubler d’ici 2027, TikTok voit grand et large. Alors si vous avez toujours rêvé d’avoir la dernière palette de maquillage avec une vidéo de danse en prime, c’est le moment ou jamais ! Ne laissez pas passer cette opportunité car… Si TikTok, tac achète !
Source : Techcrunch