man crossing pedestrian lane

Credits image : carly johnston / Unsplash

Jeux vidéos
0

Crazy Taxi MMO: Vraie Révolution ou Simple Nostalgie?

Qu’est-ce qui rend le retour de Crazy Taxi si excitant pour les fans de la franchise? Selon une récente interview de développeurs sur YouTube, le prochain reboot de Sega sera un jeu de type MMO en monde ouvert. Cette information a de quoi attiser notre curiosité, mais également soulever quelques interrogations.

Kenji Kanno, le producteur de la série, a confirmé que cette version révisée sera jouable par de nombreux joueurs en simultané, bien que les mécaniques de jeu soient encore en phase de test. L’objectif, d’après une traduction par Automaton, est de préserver l’esprit des premières itérations tout en y intégrant des éléments MMO. D’après les séquences vidéo, on peut voir plusieurs taxis jaunes se livrer à des courses effrénées, poursuivis par des voitures de police décapotables. Pourquoi des décapotables, exactement?

Le plan de jeu semblerait s’inspirer de la Californie, fidèlement aux précédents épisodes, et inclurait des éléments rappelant un parc d’attractions. Annoncé comme un titre AAA, Sega semble investir massivement dans ce projet. Le jeu serait développé avec Unreal Engine, selon une offre d’emploi récente.

En quoi cette nouvelle version en monde ouvert pourrait-elle révolutionner l’univers du jeu vidéo?

L’idée d’un Crazy Taxi en monde ouvert paraît presque naturelle vu que le jeu original posait déjà les bases de ce genre, à l’instar de GTA. Cependant, l’aspect MMO pourrait être soit un vrai plus, soit une source de frustration. Le verdict ne pourra tomber qu’à la sortie du jeu.

Cet enivrement de nostalgie ne s’arrête pas là pour Sega. En effet, la société a récemment révélé qu’elle allait également revisiter plusieurs de ses anciennes licences. Outre Crazy Taxi, des titres tels que Golden Axe, Jet Set Radio, Shinobi et Streets of Rage reviendront sur le devant de la scène. Mais qu’en est-il du très controversé jeu de simulateur de poisson parlant, Seaman, tant réclamé par les fans?

Alors, cette multiplication de reboot peut-elle vraiment contenter les nostalgiques ou pourrait-elle finir par lasser?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.