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Credits image : NASA / Unsplash

Technologie
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Astro-n’a-plus-astreinte

« Dans le monde de la technologie, rien n’est jamais gravé dans le silicium. »

Amazon a décidé de dire adieu à son robot de sécurité pour les entreprises, Astro for Business, seulement sept mois après son lancement. La raison ? Le géant de la tech préfère dorénavant concentrer ses efforts sur la version domestique de l’Astro lancée en 2021. Cette version offre toute une gamme de fonctionnalités sympathiques comme la sécurité à domicile, la détection des animaux de compagnie, la livraison de messages et même un petit compartiment cargo capable de transporter jusqu’à 2 kg.

Dans un email envoyé aux clients et employés, Amazon a expliqué sa décision. « Nous sommes pleinement engagés à apporter des solutions robotiques de classe mondiale aux foyers », a déclaré un porte-parole d’Amazon. Pour accélérer les progrès et la recherche continue sur la meilleure version d’Astro pour la maison, Amazon a décidé de cesser de soutenir la version business. Les fans peuvent donc s’attendre à de nouvelles expériences excitantes à domicile grâce à Astro.

Amazon recentre ses efforts sur la version domestique d’Astro, disant adieu à son compagnon de bureau.

Les robots Astro for Business cesseront de fonctionner dès le 25 septembre. Amazon recommande à ses clients de recycler ces robots via le programme de recyclage d’Amazon, qui prendra en charge les frais d’expédition. Bien qu’Amazon n’ait pas précisé combien de clients étaient touchés par cette fin de vie anticipée, il semble clair qu’il n’y avait pas assez de demande pour justifier la poursuite de l’investissement.

Ces robots étaient proposés au prix de 2 350 $ et accompagnés de plusieurs abonnements, dont le plan « Astro Secure » à 60 $ par mois, offrant des fonctionnalités comme la programmation de trajets. Amazon offrait également d’autres abonnements, dont un à 20 $ par mois pour des fonctionnalités comme les alarmes Ring et la détection de mouvement, ainsi qu’un autre à 99 $ par mois pour un support et une surveillance par des agents humains.

Dès maintenant, les entreprises ne seront plus facturées pour les abonnements « Astro Secure ». Amazon a également annoncé un crédit de 300 $ pour les clients affectés, à utiliser pour d’autres solutions de remplacement pour leur lieu de travail. Les clients seront aussi remboursés pour toute période d’abonnement Astro Secure non utilisée et prépayée.

En fin de compte, Amazon a jugé que la sécurisation de votre domicile est une stratégie bien plus rentable que la protection de vos dossiers d’entreprise. Apparemment, Astro préfère se mettre à l’aise dans votre salon plutôt que de faire le vigile dans vos bureaux. Qui aurait cru que même les robots aiment le confort de la maison ?

Source : Techcrunch

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