two cars parked next to each other in front of a building

Credits image : Swansway Motor Group / Unsplash

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EV9 pour tous et pour tous, c’est EV9

« Pourquoi rouler en ancienne quand on peut glisser en électrique ? »

Le marché des véhicules électriques aux États-Unis est en effervescence, mais il existe peu d’options pour les familles nécessitant trois rangées de sièges et un espace de stockage conséquent. Bien sûr, il y a le magnifique Rivian R1S, mais à partir de 75 900 dollars, il reste une option de luxe. La Tesla Model X ne fait pas mieux avec une troisième rangée trop étroite. C’est pourquoi le Kia EV9 attire tant l’attention. Avec un prix démarrant à 54 900 dollars, et même après un coût de destination de 1 495 dollars, il semble beaucoup plus accessible.

Il est compréhensible que les constructeurs aient préféré les petits véhicules électriques jusqu’à présent, à cause du coût élevé des grosses batteries et du fait que peu de gens ont réellement besoin de trois rangées de sièges. Mais pour quelqu’un comme moi, papa de deux enfants avec des sièges auto et régulièrement en déplacement avec mes parents, l’espace supplémentaire est indispensable. Même sans passagers arrière, nous avons souvent besoin de place pour transporter un attirail digne d’une expédition vers le parc local.

Tôt ou tard, les grandes batteries envahiront les familles, qu’on le veuille ou non.

Le Kia EV9, rapide, stylé et relativement abordable, offre presque tout ce qu’on peut désirer dans un SUV électrique à trois rangées. Les inconvénients comme une conduite parfois rude, un prix qui grimpe rapidement, et un chargeur sans fil capricieux n’éclipsent pas ses points forts. Pour une famille bloquée dans les banlieues d’Atlanta avec une mauvaise infrastructure de transports publics, ce SUV est la meilleure solution parmi les pires.

À l’intérieur, le Kia EV9 accueille ses occupants avec un tableau de bord élégant, un écran triple panorama de 30 pouces, des commandes physiques et capacitives et suffisamment d’espace pour se sentir à l’aise. Le système d’infodivertissement est réactif et prend en charge CarPlay et Android Auto sans fil. Toutefois, il faut parfois bricoler pour trouver la bonne zone de charge sans fil, un MagSafe ou un standard Qi2 aurait été bienvenu.

Les sièges capitaines de la deuxième rangée sont tout aussi confortables, mais ma famille opterait probablement pour la version sept places avec une banquette. Les sièges de la troisième rangée, bien que confortables, manquent de dégagement pour les jambes pour les adultes, et la deuxième rangée ne peut pas se déplacer une fois les sièges enfants installés. Dommage que les sièges pivotants du modèle international ne soient pas disponibles aux États-Unis pour des raisons de sécurité.

Source : Engadget

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