KFC emblem

Credits image : Maxime Lebrun / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Quand l’IA fait son showbiz

« La technologie rapproche les âmes… même celles qui reposent en paix. » Voilà une citation qui prend tout son sens avec la dernière innovation d’ElevenLabs. La startup d’IA offre désormais la possibilité de recréer la voix des légendes disparues du cinéma et de la chanson. Et devinez quoi ? Judy Garland, la maman de Liza Minnelli, revient nous chanter sa plus belle mélodie… enfin presque.

Eh oui, Liza Minnelli a donné son feu vert à ElevenLabs pour utiliser la voix de Judy Garland grâce à leur Reader App. Imaginez-vous en train de lire un e-book avec la voix de Dorothy du Magicien d’Oz en fond sonore. Grâce à cette technologie, Judy Garland rejoint d’autres icônes telles que James Dean, Burt Reynolds et Sir Laurence Olivier dans la collection de voix iconiques « revivifiées ».

Mais pourquoi tout ça, me direz-vous ? Selon Liza Minnelli, il s’agit de faire découvrir la voix unique de sa mère aux nouvelles générations, tout en ravivant les souvenirs des anciens fans. C’est un peu la version high-tech d’un concert hommage, mais sans hologrammes cette fois-ci. Vous pouvez d’ailleurs écouter un extrait de Judy lisant Le Magicien d’Oz dans la vidéo promotionnelle d’ElevenLabs.

Avec ElevenLabs, les voix d’antan trouvent une nouvelle jeunesse, sans jamais partir en vacances éternelles.

Le Reader App d’ElevenLabs, lancé en juin, permet de transformer n’importe quel texte en une narration digne des plus grands conteurs. Actuellement disponible en anglais pour les utilisateurs d’iOS au États-Unis, Royaume-Uni et Canada, cette app promet une accessibilité mondiale très bientôt. Les utilisateurs Android peuvent déjà s’inscrire sur une liste d’attente pour ne pas rater ce spectacle virtuel. Et cerise sur le gâteau, l’application sera disponible dans 29 langues!

Alors, chers lecteurs, prêts à vous laisser bercer par la douce voix de Judy Garland une fois de plus ? Avec ElevenLabs, même les étoiles ne disparaissent jamais vraiment, elles brillent juste dans une autre dimension électronique.

Après tout, pourquoi se contenter de lire des classiques quand vous pouvez les entendre renaître de leurs cendres numériques ? Allez-y, cliquez, écoutez et laissez-vous emporter dans le monde merveilleux d’ElevenLabs. Parce qu’après tout, dans le « cyber-espace », même les souvenirs ont droit à leur come-back !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.