red cinema seat number 23

Credits image : Kilyan Sockalingum / Unsplash

Jeux vidéos
0

Renaissance de la Profession du Duel

« Si on ne peut pas rire au travail, autant ne pas y aller du tout ! » – Voltaire (ou peut-être un camarade de bureau). Parlons plutôt de cinéphiles, de duels et de vidéos à la sauce YouTube !

De 2014 à 2016, un petit bijou de chaîne YouTube, Every Frame a Painting, illuminait les écrans avec ses 28 essais vidéos captivants sur le cinéma. Taylor Ramos et Tony Zhou, les esprits créatifs derrière le projet, ont exploré tous les recoins de l’art cinématographique, de la maîtrise du jeu physique de Robin Williams à la magie discrète des longues prises de Spielberg.

Après une pause digne d’un cliffhanger hollywoodien, nos compères sont de retour ! Oui, ils promettent une nouvelle série d’essais vidéos et en prime, la première d’un court-métrage au festival Fantasia le 20 juillet. Pour ceux qui pensent que le cinéma est une histoire de paix et d’amour, attendez de voir leur film intitulé The Second, où les duels sont toujours en vogue et Philip se retrouve en tant que « Second » pour le duel de son fils. Ça sent le popcorn et l’adrénaline !

Préparez-vous à revoir vos classiques, car Ramos et Zhou sont de retour pour réécrire les règles du jeu.

Le duo n’est pas seulement resté sur YouTube avec plus de 2 millions d’abonnés suspendus à leurs vidéos. Ils ont aussi conquis Netflix avec la série Voir produite par David Fincher. Si vous aimez les vidéos qui dissèquent les films avec la précision d’un scalpel de chirurgien, vous êtes au bon endroit.

Alors que leur court-métrage se prépare à faire ses débuts, nous pouvons nous attendre à une nouvelle fournée de vidéos sur YouTube. Aux amateurs de cinéma, restez à l’affût !

Moralité ? Dans le duel entre la tradition et l’innovation, Every Frame a Painting a sorti son épée… et sa caméra.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.