Samsung est-il sur le point de révolutionner le marché des smartphones pliables avec sa prochaine conférence Unpacked 2024 ? L’événement débutera ce mercredi à 15h, heure de Paris. Pourquoi un tel horaire pour nos amis de la côte ouest des États-Unis ? La réponse réside dans le fait que le showcase des appareils Galaxy se déroulera dans la Ville Lumière. Coïncidence ou non, Paris accueillera également les Jeux Olympiques d’été, un événement majeur sponsorisé par Samsung.
Les appareils pliables seront-ils encore une fois au cœur de cette conférence ? Samsung suit une cadence semestrielle de lancement pour ses produits phares depuis plusieurs années. Depuis l’abandon du Note en 2022, cela signifie un lancement des Galaxy S en début d’année et des Galaxy Z Fold et Z Flip en été. Cependant, l’événement de cette année à Paris s’annonce particulièrement riche en surprises.
En plus des nouveaux appareils pliables, quelles sont les autres annonces potentielles ? Il y a fort à parier que Samsung dévoilera davantage d’informations sur ses prouesses en matière d’intelligence artificielle. Une fonctionnalité « Encore un truc » a été l’introduction du Galaxy Ring, révélée après le déballage des Galaxy S24. Ce nouvel accessoire, ainsi que les Galaxy Buds, devraient être sous les feux des projecteurs.
Les nouveautés attendues incluent une mise à jour design des Fold 6 pour le rendre plus mince et léger, ainsi que des améliorations d’affichage et de batterie.
Quels challenges Samsung pourrait-il rencontrer avec le déploiement de Galaxy AI ? L’entreprise devra se démarquer des multiples fonctionnalités Gemini présentes sur Android. Des rumeurs évoquent une nouvelle fonctionnalité de traduction pour WhatsApp, mais les détails restent pour l’instant flous. Au-delà de ces annonces, attendez-vous à voir le dévoilement du Galaxy Watch 7, propulsée par un tout nouveau capteur BioActive.
Le Samsung Galaxy Ring, par exemple, pourrait-il vraiment rivaliser avec des marques comme Oura ? Avec un prix supposé autour de 300 dollars et une possible intégration d’un abonnement premium pour les logiciels de santé, cette annonce est particulièrement attendue. D’autres fuites ont révélé des images des futurs Galaxy Buds avec des tiges, une première pour Samsung, suggérant une direction inspirée par les AirPods d’Apple.
Alors, Samsung arrivera-t-il à opérer des avancées significatives dans le secteur de la santé grâce à son nouveau capteur BioActive sur la Galaxy Watch ? Entre des annonces confirmées et des spéculations non vérifiées, le suspense reste entier. En somme, Samsung a tout intérêt à captiver son audience, surtout face aux récents problèmes de brevets rencontrés par Apple.
L’événement Unpacked de Samsung sera-t-il à la hauteur de nos attentes ? Qu’en penseront les consommateurs et les experts de l’industrie ? Ne manquez pas les mises à jour en direct pour découvrir les réponses à toutes ces questions brûlantes.
Source : Techcrunch