blue and white train beside brown rock mountain and pine trees

Credits image : Skylar Sahakian / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Bumble et la guerre des clones : Les photos de l’IA, c’est basta !

“L’amour est aveugle, mais les photos générées par l’IA le sont encore plus !”

Pas de panique, chers célibataires avides de rencontres ! Bumble a décidé d’enrayer la propagation des profils générés par l’IA sur sa plateforme. Ce mardi, l’appli de dating a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de signaler les profils suspects d’utiliser des photos et vidéos concoctées par intelligence artificielle.

Désormais, quand un utilisateur veut dénoncer un profil, il peut choisir l’option « Faux profil » et ensuite sélectionner « Utilisation de photos ou vidéos générées par l’IA ». D’autres motifs de signalement sont également disponibles, comme le contenu inapproprié, utilisateurs mineurs, escroqueries et usurpation d’identité. Y’a de quoi faire !

Aujourd’hui, en un clic, on peut faire rêver son match avec un yacht et des abdos en chocolat grâce à l’IA. Bumble espère que cette nouvelle option de signalement dissuadera les imposteurs d’abuser de la technologie. Boom ! Un coup de baguette magique contre les tricheurs numériques.

Un petit clic pour l’utilisateur, un grand pas pour l’authenticité en ligne.

Selon Risa Stein, vice-présidente produit chez Bumble, “un espace de rencontres significatives passe par l’élimination de tout élément trompeur ou dangereux.” L’équipe s’engage à améliorer constamment leur technologie pour garantir un environnement sécurisé et digne de confiance. Ce nouvel outil de signalement aidera à identifier comment les mauvais acteurs utilisent l’IA de manière malhonnête, afin que la communauté puisse matcher en toute sérénité.

Cette initiative s’ajoute à d’autres efforts de Bumble pour combattre les faux profils, comme l’outil “Détecteur de Tromperie” lancé en février dernier. En utilisant une combinaison d’intelligence artificielle et de modération humaine, Bumble a pu réduire les signalements d’escroqueries et de faux profils de 45%. Progrès impressionnant !

Et pour la petite anecdote, Whitney Wolfe Herd, la fondatrice de Bumble, imagine un futur où les “concierges de rencontre” IA pourraient sortir à notre place pour trouver l’âme sœur. Qui a dit que l’amour n’était plus ce qu’il était ? Chacun son rencard numérique !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.