woman in blue blazer standing near green tree during daytime

Credits image : Jay Wennington / Unsplash

Technologie
0

Le coup de bague de Samsung

« Pour dormir comme un bébé, il vaut mieux avoir la bonne bague au doigt. » Voilà le genre de pensée qui traverse l’esprit en découvrant la dernière innovation de Samsung : la Galaxy Ring.

Lors de l’événement Unpacked 2024, Samsung a révélé des informations croustillantes sur sa Galaxy Ring, une bague connectée qui vous fait presque oublier vos anciennes montres intelligentes. Oui, vous avez bien entendu, une bague qui peut, à elle seule, surveiller votre santé. Et le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez la précommander dès mercredi pour la modique somme de $399. Ah, qui dit mieux ?

Samsung n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de gadgets innovants. Rappelez-vous des écouteurs IconX avec surveillance cardiaque intégrée ? En revanche, la Galaxy Ring ne se contente pas de copier ses prédécesseurs. Elle augmentera les fonctionnalités des appareils déjà disponibles, comme la Galaxy Watch, tout en offrant quelque chose de vraiment unique et plus discret.

Une bague qui vous suit à la trace ? Plus besoin de montre, votre bijou fait tout le travail.

Certes, une bague de cette taille n’offre pas de grand écran. Mais n’ayez crainte, elle garde un œil attentif sur votre santé 24/7, grâce à une autonomie impressionnante de sept jours. Oui, encore une fois, Samsung a mis la barre haute, égalisant Oura sur ce plan.

La Galaxy Ring se concentre principalement sur le suivi de votre sommeil. Capable de donner une « note de sommeil » en se basant sur des indicateurs comme les mouvements, la fréquence cardiaque et respiratoire, elle va même jusqu’à suivre les cycles via la température de votre peau pendant votre sommeil. Une bague discrète et intelligente pour des nuits paisibles.

Ajoutez à cela des implications intrigantes de l’IA Galaxy : elle compile des données de sommeil, d’activité et de variabilité de la fréquence cardiaque pour offrir des « insights holistiques et des encouragements motivants ». Et la cerise sur le gâteau ? Ces fonctionnalités sont disponibles sans abonnement payant ! Adieu les frais mensuels de $6 d’Oura.

La Samsung Galaxy Ring débarque le 24 juillet. Préparez vos doigts, c’est parti pour un tour !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.