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Credits image : Miikka Luotio / Unsplash

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Palworld : Nouveau Titan du Jeu et du Merchandising ?

Pourquoi Palworld fait-il tant parler de lui ces jours-ci? Le développeur et éditeur du jeu à succès, Pocketpair, a annoncé mercredi la création d’une nouvelle société en partenariat avec Sony. Qu’est-ce que cela signifie pour les fans et les marchés de jeux vidéo?

Pocketpair s’est associé à Sony Music Entertainment et à Aniplex, une filiale de Sony connue pour ses studios d’anime et d’édition de jeux. Cette nouvelle entreprise, baptisée Palworld Entertainment, Inc. a pour but « d’accélérer le développement multifacette de Palworld et de continuer à étendre son IP ».

De quoi s’agit-il exactement? Le site Web récemment lancé que vous pouvez consulter ici décrit Palworld Entertainment comme responsable des opérations de licence nationales et internationales pour le jeu Palworld. Les ambitions semblent claires : vaut-il mieux exploiter cette propriété intellectuelle fructueuse à l’échelle mondiale?

La conglomérat vise à étendre sa portée commerciale, capitalisant sur un IP prospère.

De plus, le communiqué de presse indique que le groupe cherche à développer des entreprises commerciales autour de l’IP de Palworld. Les enjeux financiers sont considérables, mais quelle est la nature exacte de cette future expansion commerciale?

Le jeu Palworld, qui a été lancé en accès anticipé en janvier, a rapidement suscité l’attention. Vendu à plus d’un million d’exemplaires en huit heures et ayant dépassé 25 millions de joueurs en un mois, pourquoi n’a-t-il pas été poursuivi malgré ses fortes ressemblances avec Pokémon? Peut-être que le risque de heurter les fans ou des considérations de parodie et de protections d’utilisation équitable sont en jeu.

Ironiquement, cette collaboration fait écho à la création de la Pokémon Company, une co-entreprise similaire entre Nintendo, Game Freak et Creatures en 1998. Sony serait-il en train de marcher dans les mêmes pas avec brio?

Palworld Entertainment prépare déjà une série de marchandises exclusives basées sur le jeu. Ce lancement débutera lors de l’événement Bilibili World 2024 à Shanghai, Chine. Peut-on s’attendre à une vague de peluches et autres produits dérivés? Bien que beaucoup de questions demeurent, une chose est sûre : l’irruption de Palworld dans la scène vidéoludique et commerciale est loin d’être un simple phénomène temporaire.

Source : Engadget

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