water droplets on glass panel

Credits image : Barefoot Communications / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

Le bouton de « dislike » sur X : Zoom sur une révolution des réactions ?

Est-ce qu’Elon Musk va révolutionner X (anciennement Twitter) avec un nouveau bouton de « dislike » ? Avec l’énigme qui entoure cette fonctionnalité, nous avons décidé de creuser plus profondément.

Récemment, des indices trouvés dans l’application iOS de X suggèrent qu’un bouton de « dislike » pourrait bientôt voir le jour sous la forme d’une icône de cœur brisé. Quelles sont les implications de cette nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs ?

Alors que Twitter avait déjà testé des boutons de votes positifs et négatifs en 2021, les nouveaux tests semblent se concentrer uniquement sur les réponses. Pourquoi cette focalisation sur les réponses seulement ? Est-ce une stratégie pour éliminer les « trolls » et les contenus incendiaires ?

X envisage d’introduire un bouton de « dislike » pour améliorer la pertinence des réponses.

Le chercheur en ingénierie inverse Aaron Perris (@aaronp613) a découvert récemment des fichiers image et des références textuelles qui confirment le développement de cette fonctionnalité. Quelle serait la réaction des utilisateurs face à un tel changement ?

Des captures d’écran montrent des messages demandant explicitement aux utilisateurs s’ils veulent « downvoter » un post. Est-il possible que cette fonctionnalité soit étendue à tous les posts sur la plateforme et pas seulement aux réponses ? Cela pourrait-il transformer les interactions sur X de manière significative ?

Un autre utilisateur, @P4mui, a également partagé des vidéos démontrant le bouton de « dislike » en action. Pourquoi les commentaires de tests sont-ils si secrets ?

Fait intéressant, cette fonctionnalité a même été brièvement observée sur le compte d’un employé de X avant que le post ne soit supprimé. Musk essaie-t-il de protéger cette innovation jusqu’à ce qu’elle soit parfaite ?

Enfin, sous la direction de Musk, X a déjà apporté des changements notables à son système de « likes », comme le masquage des « likes » du public. Quels autres changements révolutionnaires pourrait-on s’attendre à voir chez X ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.