white and brown textile on purple textile

Credits image : EcoPanda / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Les Couches Coton: L’Aventure Eco-Culottée

« Les couches, ce n’est pas de la merde ! » aurait sûrement dit un humoriste consciencieux. Et il aurait eu raison, surtout en parlant des couches écologiques d’Amrita Saigal et de son entreprise, Kudos!

Lorsque Kudos a lancé sa couche magique en 2021, Amrita a frappé fort en levant 2,4 millions de dollars lors d’un premier tour de table. Mais, elle n’est pas restée sur ses lauriers. Depuis, des millions de couches ont été vendues, un deal chez « Shark Tank » a été conclu et le trophée de l’innovation de l’industrie de l’hygiène personnelle a été remporté. Pas mal pour une entreprise aussi jeune qu’un nouveau-né en body!

Flash forward, Kudos revient avec une annonce tout aussi impressionnante: 3 millions de dollars supplémentaires réunis grâce à des investisseurs comme Precursor Ventures et Oversubscribed Ventures. « Les consommateurs sont de plus en plus conscients », explique Amrita, « et ils veulent des produits qui préservent la planète et les fesses de leurs bambins. »

Avec Kudos, le coton reprend ses lettres de noblesse, même dans les couches!

Amrita insiste sur le fait que Kudos reste la seule marque à utiliser 100% de coton dans ses couches. En face, la concurrence se contente encore de matériaux plastiques ou de bambou transformé chimiquement. Mais pourquoi cette lenteur au changement? Selon Amrita, les géants de l’industrie n’ont tout simplement pas envie de se compliquer la vie avec de nouvelles méthodes. Ce que Kudos a fait en trois ans de recherche et développement, notamment sur l’absorbance, est tout bonnement révolutionnaire.

Les grands noms du financement n’ont pas été insensibles à ces efforts. Pour Brandon Farwell de Xfund, devenu investisseur et utilisateur convaincu après la naissance de sa fille, Kudos montre que l’on peut allier qualité et conscience écologique. Une fière patte sur la couche!

D’ailleurs, Amrita ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage d’élargir sa gamme et rêve de créer une couche entièrement compostable. D’ici là, elle pense que plus de régulation, évoquant l’exemple de l’Union Européenne, pourrait aider à pousser l’industrie dans la bonne direction. En attendant, elle mise sur l’adoption massive de ses couches écologiques pour créer un effet boule de neige, ou devrais-je dire, une avalanche de couches propres!

Espérons qu’avec Kudos, les couches en coton prennent enfin du galon. Parce que, mine de rien, passer d’une couche-culotte à une couche-coton, c’est comme passer de la pierre à la papeterie. Bon ok, celle-là est coton…

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.