« Économiser, c’est bien, mais économiser en étant étudiant, c’est mieux ! » Partons à la découverte des bons plans étudiants pour ceux qui ont la chance de l’être (et de le rester, ne serait-ce que pour les réductions) !
La vie étudiante, c’est souvent jongler entre les frais de scolarité, les livres, les fournitures et les petites sorties. Heureusement, il existe une caverne d’Ali Baba pour les étudiants : les réductions. Mais attention, pas de baguette magique ici, il faut savoir où chercher.
Commençons par Amazon Prime Student, l’ami des étudiants modernes. Pour ceux qui n’ont pas encore piraté le compte Prime de leurs parents, Amazon propose un abonnement Prime Student gratuit pendant six mois et ensuite à seulement 69 $ par an. Vous avez droit aux mêmes avantages que les abonnés Prime classiques, y compris des livraisons rapides et l’accès à Prime Video. Et ce n’est pas tout, Amazon a ajouté des bénéfices comme la livraison gratuite via Grubhub et des réductions sur des chaînes Prime Video.
Les étudiants peuvent se frayer un chemin vers les meilleures réductions avec un peu de recherche.
Passons à Best Buy, qui dispence d’une remise spécifique mais propose une page dédiée aux étudiants bourrée de gadgets en promo allant des ordinateurs portables aux logiciels. Astuce : répondez à quelques questions pour trouver l’ordinateur parfait pour vos études
Du côté de la marque à la pomme, Apple, les étudiants bénéficient de réductions variables. Vous pouvez, par exemple, vous procurer un MacBook Air M3 à partir de 999 $, soit une réduction de 100 $. Mais ne snobez pas leur programme de produits reconditionnés, c’est une vraie mine d’or pour ceux au budget serré.
Samsung ne laisse pas ses fans étudiants en reste. Grâce à leur programme Education Offers, vous pouvez vérifier votre statut d’étudiant et accéder à des remises sur une large gamme de produits. L’inscription est simple : une adresse e-mail .edu suffit.
Microsoft, l’incontournable en matière de logiciels et ordinateurs, propose 10 % de réduction aux étudiants et aux enseignants sur ses produits Surface et autres PC Windows de marques populaires comme Lenovo et HP. Enfin, il y a Unidays, la meilleure plateforme pour centraliser toutes ces offres étudiantes sous un même toit numérique.
Ne vous privez donc pas de ces bons plans, tout en gardant vos économies pour les pizzas du vendredi soir. Techniquement, vos études ne vous coûteront (presque) rien et vous pourrez dire « merci » à toutes ces marques qui chouchoutent les étudiants.
Finalement, pourquoi ne pas acheter un gadget à prix réduit avec ces économies et dire fièrement : « C’est tout bénéf ! »
Source : Engadget