photo of outer space

Credits image : NASA / Unsplash

Technologie
0

CapCut, où sont nos gigas gratuits ?

« Rien n’est jamais gratuit, même sur Internet ! »

Accrochez-vous bien, créateurs de contenu ! CapCut, l’appli de montage vidéo signée ByteDance, a décidé de retirer son offre de stockage cloud gratuit à partir du 5 août. Fini le luxe des 1 Go de stockages gratos pour héberger vos œuvres d’art. Désormais, si vous voulez continuer à faire des étincelles sans limites, il va falloir sortir la carte bleue.

CapCut a récemment envoyé des notifications à ses utilisateurs pour les prévenir du changement de conditions de l’abonnement gratuit. Certains loyaux utilisateurs n’ont pas manqué de partager leur désespoir sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Jay (@TheeQueenJay1) sur Twitter exprime parfaitement l’humeur du moment : « Je vais probablement utiliser capcut pour la dernière fois avant ce changement… Je n’ai pas d’argent pour payer un abonnement car j’ai des frais plus importants. Quelle déception ».

Pour les créateurs qui comptent rester fidèles, CapCut propose un abonnement à 2,49 $ par mois pour 100 Go de stockage, et un autre à 7,49 $ par mois pour 1000 Go. Autrement dit, vous devrez désormais payer pour ces jolis giga-octets ou transférer vos fichiers sur un autre service cloud. Petit bonus, l’application réduira aussi le nombre de collaborateurs gratuits sur un même compte, passant de cinq à deux.

Les fonctionnalités gratuites deviennent un souvenir, seuls les abonnés survivront !

Si vous souhaitez collaborer avec plus de personnes, CapCut a pensé à tout et propose désormais un forfait Team Tier. Ce nouveau forfait permet à plusieurs utilisateurs d’utiliser le même espace de stockage. « À partir du 5 août, les utilisateurs pourront ajouter un collaborateur gratuitement à leur compte CapCut. Pour plus de collaborations, il y a le package Team Tier », précise un porte-parole de la société.

Pour ajouter un peu de piquant, plus tôt cette année, YouTube a étendu son appli rivale de CapCut, Create, à 13 nouveaux marchés, y compris le Brésil, l’Espagne, le Canada, l’Australie et Hong Kong. Et oui, même les géants d’Internet aiment jouer à qui a la plus grosse… capacité de stockage !

Alors, prêt à payer pour vos montages ou allez-vous chercher une alternative ? Quoi qu’il en soit, la vraie morale ici, c’est que même les nuages ont un prix – et cette fois, il est en dollars !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.