a laptop computer sitting on top of a wooden desk

Credits image : Emiliano Vittoriosi / Unsplash

Technologie
0

OmniBook Ultra : quand intelligence rime avec performance!

« Les ordinateurs sont comme les vieilles chaussettes, il faut les renouveler de temps en temps! »

Chers lecteurs, les laptops Windows sont actuellement en pleine métamorphose grâce à l’arrivée des nouveaux Copilot+ PCs de Microsoft. Mais attention, ce privilège est réservé aux machines équipées des Snapdragon X Elite de Qualcomm et des puces X Plus. Cependant, avec l’aide précieuse d’AMD, l’OmniBook Ultra 14 de HP est prêt à propulser la performance AI à un niveau supérieur, tout cela dans un châssis fin et léger.

Propulsé par les puces AMD Ryzen AI 300, l’OmniBook Ultra 14 promet une performance AI de 55 TOPS, surpassant les 45 TOPS des Snapdragon X Elite et X Plus. HP assure que cet exploit soutient une multitude de nouvelles fonctionnalités, allant d’une génération d’images AI plus rapide à des effets de caméra améliorés lors des appels vidéo. En ce qui concerne les tâches non liées à l’apprentissage machine, cet ordinateur portable est équipé du GPU Radeon 980. L’avantage majeur ? Les puces AMD Ryzen AI 300 étant basées sur l’architecture x86, aucun problème de compatibilité d’applications ne pointe à l’horizon, contrairement aux PC Copilot+ basés sur l’architecture Arm. Donc, bonjour les jeux comme Fortnite et League of Legends!

HP a également doté l’OmniBook Ultra de sa propre application AI Companion, laquelle comprend le système de sécurité Wolf, une version améliorée de l’outil d’optimisation Smart Sense, et le support pour Windows Studio Effects et Poly Camera Pro. Et ce n’est pas tout, une mise à jour gratuite est prévue pour débloquer toutes les fonctionnalités AI actuelles de Windows 11, transformant l’OmniBook Ultra 14 en un PC Copilot+ authentique. Suspense total quant à la date de lancement de ce patch révolutionnaire.

HP transforme un Spectre en un véritable OmniBook ultra intelligent!

Les amateurs de design soigné reconnaîtront peut-être le cadre familier de l’OmniBook Ultra, puisqu’il emprunte le châssis distinctif des laptops Spectre de HP. Ce petit bijou est équipé de deux ports Thunderbolt 4 (une première pour un laptop HP doté d’une puce AMD), une entrée USB Type-A et une prise audio de 3,5 mm. Il est à noter que malgré sa taille de 14 pouces, l’Ultra inclut une batterie plus conséquente de 68 Wh, faisant de lui un appareil légèrement plus imposant que l’OmniBook X à 3,5 lbs et 0,65 pouce d’épaisseur contre 2,98 lbs et 0,57 pouce.

Reste à voir si la puce AI d’AMD pourra rivaliser avec la longévité des PC Copilot+ actuels, bien qu’HP promette 13 heures d’autonomie selon Mobile Mark et jusqu’à 21 heures de lecture vidéo continue. La sortie de l’HP OmniBook Ultra est prévue pour août avec un prix de départ de 1 450 $.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.