man in green and brown camouflage uniform carrying black backpack

Credits image : Daniel / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Claude-t-il à ChatGPT?

« Pourquoi demander à Claude quand on peut jaser avec ChatGPT ? »

Anthropic a décidé de secouer un peu les choses en lançant, ce mardi, son application Claude sur Android. Et oui, après une aventure pas si mémorable sur iOS, Claude part à la conquête de la planète Android. Mission principale : faire changer les utilisateurs d’avis et les faire sauter du train ChatGPT au wagon Claude.

Cette nouvelle appli Android de Claude propose les mêmes fonctionnalités que sa version iOS lancée en mai dernier. Vous allez pouvoir papoter gratuitement avec Claude 3.5 Sonnet, le modèle d’IA le plus performant d’Anthropic. Et si vous êtes du genre VIP, des abonnements Pro et Team sont aussi au menu. Synchronisation des conversations entre appareils, analyse des images en temps réel, et même traduction instantanée des langues : tout est là pour séduire les utilisateurs blasés. Alors, pourquoi ne pas donner une chance à Claude ?

Oh, et les entreprises ne sont pas en reste. Elles peuvent accéder à leurs comptes Claude via mobile. Une vraie petite révolution pour les pros en déplacement !

Claude veut convaincre les utilisateurs de lâcher ChatGPT pour une nouvelle aventure plus… Claude-ique !

Mais malgré toute cette belle énergie, Anthropic peine à voler la vedette à OpenAI et Google. Lors de son lancement sur iOS il y a deux mois, Claude a connu un accueil plutôt froid avec seulement 157 000 téléchargements la première semaine, loin derrière les 480 000 installations de l’appli ChatGPT sur iOS en cinq jours. Un vrai coup de froid pour Anthropic qui s’attendait sûrement à mieux.

Si vous rêviez de voir Claude surpasser ChatGPT, il faudra encore patienter un peu. Mais qui sait, peut-être qu’une mise à jour future fera de Claude l’IA préférée des utilisateurs. En attendant, on lève notre verre à Claude et à son esprit pionnier. Encore un petit effort et on y croit !

En fin de compte, peut-être qu’au lieu de demander « Où est Charlie ? », on se demandera bientôt « Où est Claude ? ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.