black and silver laptop computer on white table

Credits image : ThisisEngineering / Unsplash

Intelligence ArtificielleMetaverseSmartphonesTechnologie
0

iOS-tentatoire pour les curieux de la tech

“La technologie, c’est super… jusqu’à ce qu’elle décide de ne pas l’être.” Apple a frappé encore une fois en lançant les versions bêta publiques de ses nouveaux logiciels pour iPhone, Mac, iPad et Apple Watch. Les impatients peuvent maintenant jouer avec iOS 18 et ses nombreuses nouveautés, sauf pour l’Apple Intelligence qui se fait désirer jusqu’à l’automne.

S’inscrire au programme de logiciel bêta d’Apple est un jeu d’enfant. Une fois inscrit, on peut transformer notre appareil en laboratoire de tests pour les futures fonctionnalités. L’édition iOS 18 nous réserve de belles surprises, notamment davantage d’options de personnalisation de l’écran d’accueil. On peut déplacer les icônes et widgets où bon nous semble et leur donner une teinte colorée. En parlant de changements, l’app Photos se refait une beauté avec une toute nouvelle mise en page, et Messages accueille les Tapbacks étendus à toute une flopée d’emojis et stickers. Pour ceux qui souhaitent vivre la future vie sans contact, Wallet introduit l’option «Tap to Cash» pour des paiements entre appareils. C’est presque magique!

Mais attention ! Si jamais l’herbe ne vous semble finalement pas si verte, pas de panique. Il est possible de restaurer une version antérieure du système d’exploitation en suivant les instructions d’Apple ici. Par contre, petit hic, la restauration ne s’applique qu’aux iPhone, iPad et Mac. Désolé pour les possesseurs d’Apple Watch qui devront patienter jusqu’à l’automne.

« La vraie révolution, c’est de pouvoir dire non à Siri par un simple hochement de tête. »

Parlant de magie, parmi les fonctionnalités les plus excitantes, l’une d’elles est inédite : dire « oui » ou « non » à Siri en hochant la tête grâce aux AirPods Pro de deuxième génération. Annoncée lors de la conférence des développeurs d’Apple en juin, cette innovation ouvre la porte à des interactions encore plus naturelles. On salue également l’arrivée de l’Apple Intelligence, réponse de Cupertino à la frénésie de l’IA. Malheureusement, celle-ci ne sera disponible que pour l’iPhone 15 Pro et Pro Max, et encore, pas avant l’automne.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.