people sitting down near table with assorted laptop computers

Credits image : Marvin Meyer / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Dyson OnTrac : L’innovation justifie-t-elle le prix?

Quelles sont les intentions de Dyson avec ses nouveaux écouteurs OnTrac? Après l’échec relatif des écouteurs Zone, la société cherche-t-elle à redorer son blason ou simplement à capitaliser sur l’innovation technologique? Rappelons-nous un instant de la sortie des écouteurs Zone en 2022. Ces écouteurs combinaient une technologie de filtration d’air avec de la réduction de bruit active. Mais les contraintes telles qu’une faible autonomie de batterie et un prix exorbitant de 949 dollars les ont rendus peu accessibles.

Alors, quel est le nouveau pari de Dyson avec ses écouteurs OnTrac? À première vue, la société semble avoir abandonné l’aspect filtration d’air pour se concentrer sur un design épuré et une qualité sonore de haute volée. Sans masque cette fois, ces écouteurs à 500 dollars arborent une technologie de réduction de bruit active (ANC) et une personnalisation esthétique impressionnante, avec plus de 2000 combinaisons possibles pour les capuchons extérieurs et les coussinets d’oreille.

Mais que valent réellement ces nouveaux écouteurs au-delà de leur aspect esthétique? Dyson prétend que les matériaux utilisés, comme l’aluminium, le cuivre, et les céramiques, offrent non seulement confort mais aussi une isolation sonore optimale. L’ajout de bras à rotule multi-pivot semble également viser une meilleure répartition du poids et une réduction de la pression sur les oreilles. La batterie, repositionnée dans l’arceau, promet une distribution de poids bien plus équilibrée.

Est-ce vraiment la performance acoustique qui fait la différence?

Analysons l’aspect technique. Les OnTrac sont équipés de haut-parleurs de 40mm avec une réponse en fréquence de 6Hz à 21kHz. Dyson assure que cette large gamme permet d’apprécier les basses profondes et les aigus clairs, souvent absents des modèles concurrents. De plus, la configuration des microphones pour l’ANC semble impressionnante : huit microphones échantillonnent 384 000 fois par seconde pour offrir 40dB de blocage sonore.

Qu’en est-il de l’autonomie de ces écouteurs? Avec 55 heures de fonctionnement annoncées et un temps de recharge rapide, soit 2,5 heures d’écoute pour 10 minutes de charge, Dyson semble avoir rectifié l’une des faiblesses majeures de son précédent modèle. Les contrôles de lecture et de volume se font via une « joystick » ergonomique située sur le bord de l’oreillette droite, simplifiant l’utilisation au quotidien.

Est-ce que tout cela justifie le prix ? À 500 dollars, le coût peut paraître prohibitif pour certains. Toutefois, Dyson mise sur la qualité et l’innovation pour attirer une clientèle prête à investir dans des produits haut de gamme. Offerts en plusieurs combinaisons de couleurs et matériaux, avec des options supplémentaires disponibles uniquement via Dyson, ces écouteurs cherchent à captiver tant par la forme que par la fonction.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.