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Credits image : Austin Distel / Unsplash

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Où mène l’obsession de Samsung pour l’AI ?

Comment Samsung renforce-t-il exactement ses ambitions en matière d’intelligence artificielle ?

Il est intéressant de noter que Samsung ne ménage aucun effort pour intégrer l’intelligence artificielle dans ses dispositifs grand public. Avez-vous déjà entendu parler de la collaboration avec Google pour intégrer le modèle AI Gemini dans le Galaxy 24 ? Tout récemment, Samsung a dévoilé ses nouveaux téléphones pliables, Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6, tous deux mettant en avant l’AI Galaxy et Google Gemini. Mais quelles sont les nouvelles avancées cette fois-ci ?

Cette fois, Samsung va encore plus loin en ajoutant des graphes de connaissances. L’entreprise coréenne a annoncé jeudi l’acquisition de Oxford Semantic Technologies, une startup basée au Royaume-Uni spécialisée dans les graphes de connaissances et les moteurs de raisonnement AI. Quels avantages espère-t-elle tirer de cette nouvelle acquisition ?

Samsung mise sur l’AI pour transformer l’expérience utilisateur.

Cette startup, issue de l’Université d’Oxford, a été fondée en 2017 par des professeurs renommés. Que signifie exactement posséder un moteur de raisonnement AI et un graphe de connaissances ? Prenons le logiciel RDFox d’Oxford Semantic Technologies, capable de transformer les données d’une entreprise en connaissances exploitables par les machines, améliorant ainsi les résultats de recherche et les recommandations. Mais quels autres domaines cette technologie peut-elle toucher ?

Les graphes de connaissances structurent les données sur les entités du monde réel comme les personnes, les objets et les événements, tout en indiquant leurs relations. Google, par exemple, utilise cette technologie pour améliorer ses résultats de recherche. Pourquoi Samsung se tourne-t-il vers cette technologie maintenant ? Quels avantages ce logiciel pourrait-il apporter à ses téléviseurs et appareils ménagers ?

Avec cette acquisition, Samsung accède à des moteurs d’AI et de graphes de connaissances personnels, permettant de rassembler des informations éparses pour offrir une expérience utilisateur enrichie tout en maintenant la sécurité des données sur l’appareil. La technologie s’étendrait-elle à l’ensemble des produits Samsung ?

Samsung n’est pas nouveau dans le monde de l’AI et des connaissances sémantiques. Investissant depuis 2018 dans Oxford Semantic via son bras de capital-risque, Samsung a développé de nombreux projets conjoints avec cette startup. Quels projets prometteurs pourraient émerger de cette collaboration continue ?

Peter Crocker, le PDG d’Oxford Semantic Technologies, a exprimé son enthousiasme face à cette coopération : « Nous sommes ravis de travailler avec Samsung. En intégrant l’expertise de Samsung en matière d’expérience utilisateur et de données avec notre technologie avancée, nous fournirons des personnalizations encore plus sophistiquées aux clients de Samsung. » Mais comment cette collaboration influencera-t-elle le marché de l’AI dans les années à venir ?

Source : Techcrunch

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