man rides bike pointing to follow that dream signage

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Un dernier saut en Fandango

« La vie est comme un film, elle est faite de hauts et de bas. »

J. Michael Cline, le co-fondateur de Fandango et de multiples startups, a tragiquement perdu la vie après une chute d’un hôtel à Manhattan. Le Deputy Commissioner of Public Information de New York l’a confirmé à TechCrunch. Voilà une disparition aussi soudaine que surprenante, rappelant que la carrière d’un entrepreneur est bien une montagne russe.

Mardi matin, la NYPD a répondu à des appels de détresse provenant du Kimberly Hotel, un bâtiment de 30 étages en plein cœur de Manhattan. À leur arrivée, ils ont trouvé un homme inconscient, portant des signes évidents d’une chute de hauteur. D’après The New York Times, Cline est tombé du 20ème étage et les services médicaux d’urgence n’ont malheureusement pu que constater son décès. L’homme a ensuite été identifié comme étant James Michael Cline, âgé de 64 ans et résident de Palm Beach, Floride. Triste fin pour celui qui, par ses innovations, a marqué l’industrie technologique.

Cline était un pionnier dans le domaine de la billetterie en ligne, avec Fandango.

En 1999, Cline a cofondé Fandango avec Art Levitt, redéfinissant la manière dont les Américains achètent leurs billets de cinéma. À l’époque, personne n’imaginait que cliquer pour réserver sa place à un film deviendrait aussi naturel que de respirer. Grâce à sa vision, Fandango a transformé l’achat de billets, éliminant la nécessité de faire la queue et ouvrant la voie à une industrie de la billetterie en ligne estimée aujourd’hui à 37 milliards de dollars. Pas étonnant que « Je réserve » soit devenu plus cool que « Je fais la queue ».

Après la revente de Fandango à Comcast en 2007, Cline a poursuivi ses aventures entrepreneuriales. Il a fondé le fonds de capital-risque Accretive et a été un acteur clé dans la création de plusieurs startups, dont R1 RCM et Accolade. Sa passion pour l’innovation l’a également mené au poste de président exécutif chez Juxtapose, une firme d’investissement en technologies. Chez Juxtapose, Cline s’est focalisé sur les entreprises du secteur de la santé, contribuant au développement de compagnies comme Tend et Nectar. Son parcours entrepreneurial ressemble à une série télé à suspense, où chaque épisode est inattendu.

Accretive, Juxtapose et Fandango n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Peut-être sont-ils encore sous le choc de la perte de leur fondateur visionnaire. Ou bien, ils sont trop occupés à chercher un moyen de rendre hommage à Cline, peut-être avec un marathon de ses films préférés ou une collecte de fonds à la Fandango.

En conclusion, J. Michael Cline a laissé une marque indélébile sur le monde de la tech. Comme quoi, même si la vie nous fait tomber, c’est l’impact que nous laissons derrière nous qui compte. Et Cline, lui, a clairement eu l’impact d’une superproduction hollywoodienne.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.