black iphone 5 on white table

Credits image : charlesdeluvio / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

Spam X-plosion : La chasse aux liens commence

“La technologie, c’est comme la magie. Elle semble réelle, mais est en perpétuelle évolution.” Vous vous souvenez de Twitter ? Cette plateforme où l’on passait des heures à scroller des tweets de chats et de mèmes ? Eh bien, Twitter, désormais « X » (ne cherchez pas, ils ont juste eu une crise identitaire), continue d’évoluer pour mieux contrôler… les spams ! Oui, le cauchemar de tout utilisateur des réseaux sociaux.

Selon le détective freelance du monde des apps, Nima Owji, X planche sur une nouvelle fonctionnalité permettant de désactiver les liens dans les réponses aux publications. En gros, vous postez une blague hilarante et personne ne pourra mettre un lien douteux dans les commentaires. Nima a découvert cette pépite et l’a partagée fièrement sur sa propre page X.

Laissez-moi vous dire, cette nouvelle n’est pas passée inaperçue ! Christopher Stanley, le directeur principal de la sécurité chez X, a confirmé la mise en chantier de cette fonctionnalité. « Mon équipe a construit ça », a-t-il fièrement répondu à un post. En prime, cette option ne serait pas seulement une barrière contre les bots-spams, mais pourrait aussi freiner les utilisateurs trop enthousiastes de promouvoir leurs sites personnels dans toutes les conversations.

La nouvelle fonctionnalité pourrait bien révolutionner la façon dont nous engageons en ligne, pour le mieux ou pour le pire.

Mais attention ! Comme toutes les bonnes choses, cela pourrait avoir un revers. Imaginez que vous vouliez corriger une information erronée avec un lien vers une source crédible. Eh bien, avec cette fonctionnalité, ce ne sera plus possible. Le spam est une menace, certes, mais parfois, le remède pourrait presque sembler pire que le mal.

Ce n’est pas la première fois que Nima Owji nous révèle les secrets bien gardés de X. Il avait déjà découvert que la plateforme testait une monnaie virtuelle in-app, histoire de permettre aux créateurs de contenus de monétiser leurs posts. Et, après une crise d’imitation massive, il a aussi trouvé que X développait de nouvelles vérifications d’identité. Plus récemment, X veut même jouer sur le terrain de LinkedIn avec des offres d’emploi pour les organisations certifiées. Rien que ça !

En résumé, notre ex-Twitter adoré continue de se réinventer pour garder une longueur d’avance sur les trolls et les spams, mais espérons qu’il ne se prenne pas les pieds dans le tapis de l’innovation. Parce qu’avec un nom comme X, ils n’ont vraiment pas droit à l’erreur. La prochaine fois que vous verrez un lien suspect épargné dans les réponses, n’oubliez pas de remercier ces braves développeurs. Parce qu’en matière de spam, « mieux vaut prévenir que cliquer ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.