three men sitting while using laptops and watching man beside whiteboard

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Technologie
0

Telegram montre le TON

« Les messages, c’est comme les frites – mieux c’est, plus on en veut! » Voilà une réflexion à laquelle Telegram semble bien s’identifier. En effet, la célèbre application de messagerie a récemment annoncé avoir atteint la barre des 950 millions d’utilisateurs actifs. Son fondateur, Pavel Durov, se donne pour objectif de franchir le seuil symbolique du milliard cette année. Chez Telegram, quand on voit grand, on ne le fait pas à moitié!

Mais ce n’est pas tout! Durov a aussi balancé d’autres nouvelles croustillantes. L’entreprise va lancer un app store et un navigateur in-app compatible avec les pages web3 ce mois-ci. Si vous n’êtes pas encore excités, c’est que vous avez dû oublier de prendre votre café ce matin.

Durov n’a pas fini de surprendre avec des innovations qui se veulent disruptives!

En mars, Telegram avait déjà fait parler de lui en atteignant les 900 millions d’utilisateurs. Lors d’une interview avec le Financial Times, Durov a d’ailleurs affirmé vouloir rendre l’entreprise profitable l’année prochaine. On dirait bien que cette stratégie commence à porter ses fruits. Alors, préparez-vous; des TON de changements arrivent !

Telegram a aussi sauté à pieds joints dans la piscine du web3. L’entreprise qui a toujours soutenu les initiatives blockchain et crypto a vu ses propres efforts ralentir après l’échec de son premier ICO en 2018. Mais cette mésaventure n’a pas eu raison de leur volonté. En décembre 2022, Telegram a commencé à vendre des noms d’utilisateur sur la blockchain TON, une manière ingénieuse de se remettre en selle.

Cependant, tout n’est pas rose dans le monde des cryptos. Depuis novembre 2023, les arnaques se sont multipliées sur la plateforme, avec des utilisateurs qui se font voler leurs toncoins. Kaspersky a même publié un rapport alarmant sur ces escroqueries. Heureusement, Durov a annoncé mettre en place des mesures pour réduire ces fraudes, comme l’affichage de la date d’enregistrement et de la provenance des comptes publics. Il semble que les escrocs vont devoir changer de registre!

Donc, en résumé, Telegram avance à grands pas vers le futur avec des initiatives web3 toutes aussi excitantes les unes que les autres. Et comme toujours, il faut rester vigilant face aux nouvelles formes de cybercriminalité. Mais en attendant, profitons de ces innovations sans oublier que, parfois, ce qui est nouveau mérite d’être exploré avec prudence. Parce que bon, la technologie, c’est comme les frites – c’est meilleur quand c’est bien surveillé!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.