green and white braille typewriter

Credits image : Markus Winkler / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphonesSociétéTechnologie
0

Un Vanta-Rage de Série

“La technologie, c’est génial… jusqu’à ce que cela ne le soit plus!”

Vanta, la plateforme de gestion de la confiance, vient de faire un grand coup! Ils ont annoncé une levée de fonds de Série C de 150 millions de dollars menée par Sequoia Capital, ce qui porte leur valorisation à un joli 2,45 milliards de dollars. Pas mal pour une boîte qui était déjà à 1,6 milliard l’an dernier. Les affaires roulent pour Vanta, qui a même dépassé les 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels cette année!

À l’origine, Vanta aidait les entreprises à obtenir des certifications comme ISO 27001 et SOC 2. Mais aujourd’hui, la boîte voit plus grand. Christina Cacioppo, cofondatrice et PDG de Vanta, m’a confié que leur objectif est désormais bien plus ambitieux. Oui, ils s’occupent toujours de la conformité, mais ils veulent maintenant jouer un rôle clé dans la construction de la confiance globale des entreprises, tout en automatisant un maximum.

Quand on parle de confiance, c’est de pouvoir montrer qu’on est digne de celle-ci

Christina a expliqué que même des clients comme Omni Hotels n’ont peut-être pas besoin d’aide pour la conformité – ils n’ont pas de logiciel propre – mais ils doivent s’assurer que leurs outils tiers soient sécurisés et dignes de confiance. Vanta construit aussi ses propres outils de sécurité, non pas pour concurrencer CrowdStrike (à part peut-être maintenant après leur récent pépin), mais pour s’assurer que chaque promesse de sécurité soit techniquement solide.

Prenons, par exemple, l’automatisation des questionnaires de sécurité lors de l’intégration de nouveaux fournisseurs. On connaît tous la galère de remplir ces documents interminables. Vanta utilise des modèles de langage AI pour automatiser ce processus. Résultat? 80% des réponses sont acceptées sans problème par les relecteurs humains. Qui a dit que les machines ne pouvaient pas être utiles?

Avec ce nouveau financement, Vanta veut continuer à se diversifier, en visant aussi les grandes entreprises. Avec plus de 8 000 clients et une présence de plus en plus forte en dehors des États-Unis, la boîte a de beaux jours devant elle. Et surtout, elle compte bien sur l’IA pour simplifier encore plus les processus et gagner du terrain à l’international.

Parmi les nouveaux investisseurs, on compte Goldman Sachs et J.P. Morgan, ainsi que des anciens habitués comme Atlassian Ventures et Y Combinator. Tout ce joli monde a permis à Vanta de lever 354 millions de dollars depuis sa création en 2018.

Et pour finir sur une note légère, souvenez-vous : faire confiance, c’est bien, mais faire confiance tout en étant compliance, c’est encore mieux! Après tout, pourquoi compliquer quand on peut compliancer ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.