Wilson NCAA basketball on black board

Credits image : Ben Hershey / Unsplash

Jeux vidéos
0

Dribblez avec du Streaming

« La vie est comme un match de basket : parfois, tout est dans un panier, et d’autres fois, il y a des rebonds imprévus. » – Anonyme

La NBA et la WNBA viennent de signer des contrats impressionnants pour la diffusion et le streaming de leurs matchs pour les onze prochaines années. Ces accords courent de la saison 2025-2026 jusqu’à la saison 2035-2036 pour la NBA et de 2026 à 2036 pour la WNBA. Avec cette prolongation, on se prépare à un sacré marathon de basketball!

ESPN, fidèle compagnon de ces ligues depuis des années, reste le principal détenteur de droits. Les finales NBA seront diffusées exclusivement sur ESPN tout au long des onze années du contrat, tout comme 5 finales WNBA sur 11. De plus, certains matchs seront disponibles sur la plateforme de streaming Disney+ dans certains marchés internationaux. C’est comme si Mickey lui-même attrapait le ballon et entamait un dribble!

« Les nouveaux accords des ligues de basketball apportent une grosse dose de streaming, mais attention à ne pas perdre le fil des matchs à travers les différentes plateformes. »

Outre ESPN, le basketball fera un bond en avant dans le monde du streaming avec des partenariats novateurs. NBC et Peacock proposeront 100 matchs de saison régulière de la NBA, avec 50 matchs exclusifs sur Peacock, dont les lundis soir et des doubles-headers nationaux. Quant à Amazon Prime Video, il devient la destination pour 66 matchs de saison régulière NBA et 30 matchs de saison régulière WNBA chaque année du contrat. On pourrait presque dire qu’Amazon s’invite dans le game avec un dunk phénoménal!

Mais, surprise surprise, TNT Sports n’apparaît plus dans l’équation. Alors que leur contrat avec la NBA se termine après l’année prochaine, ils ne semblent pas avoir négocié d’extension. Cependant, ne rangeons pas encore les chaussures de basket : TNT Sports prétend avoir égalé l’offre d’Amazon et conteste la décision de la NBA. La NBA a ravivé les disputes en déclarant que l’offre de Warner Bros. Discovery, maison-mère de TNT, n’égalait pas celle d’Amazon. Affaire à suivre!

Si les nouveaux accords apportent un grand changement pour les fans, ce n’est pas une victoire écrasante. Le passage vers plus de streaming est une bouffée d’air frais après des années de matches sur chaîne télé. Mais avec des partenaires multiples, il faudra bien se préparer pour éviter les matchs ratés. Comme le baseball avec ses diffusions éclatées, on pourrait bien être amenés à jouer au détective pour trouver à quel endroit les matchs sont diffusés. Et dans ce cas, bon courage pour ne pas finir en prolongation!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.