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Credits image : Matt Boucher / Unsplash

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La nouvelle IA de Meta : réelle innovation ou exploitation déguisée ?

Pourquoi devrions-nous nous intéresser aux dernières intégrations d’IA de Meta dans leurs applications comme Instagram et Facebook ? N’ont-elles pas été inutiles jusqu’ici ? Les utilisateurs ont souvent été frustrés par des interfaces IA envahissantes qui tentent de fournir des informations non sollicitées. Mais tout cela pourrait changer avec le nouveau modèle Llama 3.1 405B de Meta.

Qu’est-ce que cette nouvelle fonctionnalité apporte réellement ? Imaginez que vous puissiez désormais demander à l’IA de créer des avatars de vous-même dans différentes incarnations, que ce soit en astronaute, en super-héros ou même autre chose. Et tout cela est possible grâce à la fonctionnalité « imagine me », un simple texte que vous utilisez pour demander à l’IA de générer ces images.

Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Probablement les applications comme Lensa AI, propulsées par Stable Diffusion, qui ont explosé en popularité il y a quelques années. Lensa AI, à son apogée, a enregistré presque 13 millions de téléchargements en seulement 11 jours. D’autres applications génératives d’IA ont également grimpé les classements de l’App Store iOS à cette époque.

Si quelque chose est gratuit, vous pourriez bien en être le produit.

Mais qu’est-ce que Meta fait différemment ? Contrairement à ces applications virales d’avatars, Meta ne facture pas de frais pour cette fonctionnalité. Ce choix promet une explosion de selfies générés par l’IA dans un avenir proche. Cependant, cette gratuité suscite une question cruciale : à quoi renonce-t-on vraiment ?

Est-ce que cette ouverture vers des avatars AI gratuits pourrait mettre en danger notre vie privée et nos données personnelles ? Ces selfies IA ne sont pas simplement des images ; ils peuvent en dire long sur nos préférences et habitudes. Les entreprises de technologie récoltent-elles des informations précieuses sans notre consentement éclairé ?

Comment les utilisateurs peuvent-ils se protéger et qu’ont-ils à gagner en adoptant cette nouvelle technologie sans paiement direct ? La promesse d’une technologie gratuite sonne souvent trop belle pour être vraie. Et lorsque cela semble être le cas, une enquête plus approfondie est de mise.

Finalement, cette nouvelle initiative de Meta est-elle vraiment une avancée gratuite et bénéfique pour tous, ou cache-t-elle des intentions plus insidieuses ? Que préférez-vous : des fonctionnalités innovantes gratuites ou vos précieuses données et votre vie privée préservées ?

Source : Techcrunch

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