white and green hard disk drive

Credits image : Olivier Collet / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Un processeur à temps vaut bien deux !

« La patience est la clé de la puissance. » Et apparemment, même les géants de la technologie doivent écouter ce proverbe ! Le mois dernier, AMD a dévoilé sa série de processeurs Ryzen 9000 Zen 5, y compris le Ryzen 9 9950, qu’elle a proclamé être le processeur de bureau grand public le plus puissant au monde. Malheureusement, cette annonce en fanfare a rencontré un petit accroc temporel : ces merveilles de technologie vont devoir attendre encore un peu avant de briller.

Le SVP d’AMD, Jack Huynh, a fait une annonce sur X (anciennement Twitter) déclarant que la sortie des nouveaux processeurs serait retardée de jusqu’à deux semaines. La raison ? Les premières unités de production n’ont pas satisfait aux attentes de qualité. Apparemment, même les processeurs leaders mondiaux ont besoin d’un petit coup de pouce pour être à la hauteur de leurs promesses ! Les Ryzen 7 9700X et Ryzen 5 9600X seront maintenant disponibles à partir du 8 août, tandis que les très attendus Ryzen 9 9950X et Ryzen 9 9900X arriveront le 15 août. TVA comprise, livraison gratuite, mais temps d’attente prolongé !

Même les processeurs leaders mondiaux ont besoin d’un petit coup de pouce pour être à la hauteur de leurs promesses !

AMD a tenu à rassurer tout le monde : le design du Ryzen 9000 n’est pas du tout en cause. En fait, les spécifications resteront inchangées. Ce léger souci réside dans les tests de produit, qui ont laissé passer un petit nombre d’unités ne répondant pas aux normes élevées de la société. Ah, les aléas de la qualité, toujours là pour nous rappeler que même les géants peuvent trébucher.

Le marché des processeurs n’est pas à son premier rodéo en matière d’instabilité. Les acheteurs de puces sont devenus un peu chatouilleux après les problèmes d’instabilité des CPU de bureau Intel de 13e génération signalés à la fin de 2022, problèmes qui se sont poursuivis avec les modèles de 14e génération. Plus tôt cette semaine, Intel a enfin trouvé la cause et promis un correctif pour août. Mais attention, les puces déjà dégradées devront être complètement remplacées. Apparemment, être patient reste toujours la meilleure solution !

Donc amis technophiles, ne désepérez pas. Prenez votre mal en patience car, comme on dit, « tout vient à point à qui sait attendre ». Après tout, qui veut aller loin ménage sa monture, ou plutôt son processeur !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.