Pourquoi les fuites se multiplient-elles lors des conventions majeures comme le Comic-Con de San Diego ? Un simple visiteur a déclenché une tempête en capturant une photo au stand de Dark Horse Comics, révélant potentiellement un remaster des jeux Soul Reaver. Que cherchait-il à accomplir avec cette photo ?
La photo montre une statue des personnages Raziel et Kain, accompagnée d’une affiche portant la mention « Legacy of Kain: Soul Reaver I and II Remastered ». Cette affiche a rapidement été retirée, mais le mal était déjà fait. Dark Horse Comics ou aurait plutôt été plus prudent lors de la préparation de leur stand ou ce « faux pas » était-il intentionnel pour attiser la curiosité ?
Interrogé lors de l’événement, Randy Lahrman, Vice-Président du Développement de Produits et des Ventes chez Dark Horse, a confirmé que la statue serait disponible en août et que d’autres détails suivraient. Cependant, il a gardé le silence sur les éventuels remasters des jeux. Pourquoi cette retenue ? Est-il seulement question de timing ou y a-t-il une stratégie marketing plus complexe derrière tout ça ?
L’art de fuir ou l’art de teaser, où est la limite pour les éditeurs?
Les jeux Soul Reaver, produits par Crystal Dynamics, sont sortis initialement en 1999 et 2001. Cet éventuel remaster tombe-t-il par hasard maintenant, alors que Crystal Dynamics, rachetée par Embracer Group en 2022, semble vouloir relancer des franchises mythiques ?
Il est intéressant de noter qu’un roman graphique préquel, intitulé « Legacy of Kain: Soul Reaver – The Dead Shall Rise », est également en préparation. Financé par Kickstarter, ce projet montre une volonté claire de réanimer l’univers de Kain et Raziel. Est-ce un préambule à une plus grande annonce ?
Nous avons contacté Crystal Dynamics pour des informations officielles. La question qui demeure est : s’agit-il d’une simple fuite accidentelle ou d’une stratégie calculée pour générer du buzz ?
Source : Engadget