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Credits image : Edi Kurniawan / Unsplash

BlockchainTechnologie
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Stripe presse le citron : l’acquisition de Lemon Squeezy

« Qui veut du jus ? » Oui, oui, on parle bien de « Lemon Squeezy », mais ici, il ne s’agit pas de préparer une citronnade estivale. Stripe, le géant du paiement en ligne, vient d’écraser le citron en rachetant cette jeune pousse prometteuse. C’est vendredi dernier que la nouvelle est tombée, de quoi secouer le shaker de la fintech.

Pas de détails financiers sur l’accord, mais il est clair que Lemon Squeezy a pressé le bon bouton. Pour ceux qui l’ignorent, cette startup simplifie la vie des entreprises SaaS et de logiciels en gérant les taxes de vente mondiales et toutes les paperasseries légales. Comme quoi, même dans la tech, il y a des gourmands de simplification.

Le grand manitou de Stripe, Patrick Collison, a annoncé fièrement cette acquisition sur le réseau X (ex-Twitter). Avec un enthousiasme non dissimulé, il a accueilli Lemon Squeezy en promettant de transformer radicalement le secteur des « merchants of record ». Autant dire que du jus, il va y en avoir pour tout le monde !

Lemon Squeezy a trouvé en Stripe le partenaire idéal pour passer à la vitesse supérieure !

Quant au fondateur de Lemon Squeezy, JR Farr, il ne cache pas sa joie dans un billet de blog. Depuis sa création en 2021 avec une équipe de 13 personnes, des investisseurs étaient nombreux à vouloir croquer dans le citron, mais c’est Stripe qui a rempoté la mise. Après avoir failli accepter une offre de 50 millions de dollars, Farr peut se targuer d’avoir franchi la barre du million de dollars en revenus récurrents annuels en seulement neuf mois.

Ce qui est amusant, c’est que Lemon Squeezy utilisait déjà Stripe pour ses paiements depuis ses débuts. Finalement, cette union paraissait presque inévitable. Et ce n’est pas la première fois cette année que Stripe fait du shopping : en mars, ils ont acquis l’équipe de Supaglue et, l’été dernier, ils ont mis la main sur Okay, une startup d’analyse à faible code.

En somme, Stripe s’emploie à multiplier les acquisitions, comme pour dire « quand y a de la place pour un, y en a pour deux ». Alors, prêts à voir la fintech résolument revitalisée, pressée de toute innovation ? Ne l’oublions pas, il semble bien que chez Stripe, on ne fait pas les choses à moitié, toujours prêts à sortir le jus de la tech.

« Ça promet un avenir frais et bien juteux pour toute l’industrie ! »

Source : Techcrunch

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