« La vie, c’est comme un jeu vidéo : on fait des erreurs, mais avec Amazon Prime, tu peux toujours recommencer ! » Ah, les adaptations de jeux vidéo en série télévisée, voilà un défi que beaucoup ont tenté de relever, mais peu ont réussi. Cette fois-ci, c’est au tour de l’incontournable Yakuza de SEGA, rebaptisé Like A Dragon: Yakuza, de se frotter au petit écran grâce à Amazon Prime Video.
À l’occasion du San Diego Comic-Con, Amazon a levé le voile sur un premier teaser de la série. Ce dernier met en lumière le processus de tatouage du tout aussi emblématique dragon de Kazuma Kiryu, le héros aux poings d’acier. Entre deux coups de pinceau encré, on découvre Kamurocho illuminé de néons, ses personnages hauts en couleur et bien sûr, le fameux club de combat clandestin, un mini-jeu récurrent de la saga. La cerise sur le gâteau ? Un Kiryu torse nu en plein dans l’arène, prêt à envoyer valser des adversaires sous les acclamations de la foule.
Pour ceux qui ignorent tout de Kiryu et de ses aventures, Amazon décrit la série comme un mélange de crime, de suspense et d’action. Elle suivra les choix de vie de ce guerrier Yakuza, entre 1995 et 2005, une période qui correspond globalement au premier jeu avec quelques flashbacks d’Yakuza 0. On peut donc s’attendre à une belle plongée dans le passé tumultueux de notre héros.
Quand justice, devoir et violence font bon ménage, ça donne une série palpitante !
Les trois premiers épisodes de Like A Dragon: Yakuza débarqueront sur Prime Video le 24 octobre, suivis des trois suivants le 31 octobre. Ryoma Takeuchi, déjà reconnu pour ses rôles dans Kamen Rider Drive et Roppongi Class, incarnera notre cher Kiryu. À ses côtés, Kento Kaku, que les abonnés de Netflix connaissent peut-être pour House of Ninjas, jouera le rôle clé de Nishiki, son meilleur ami.
Les fans de longue date et les novices auront donc l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’univers riche et complexe des Yakuza. Une chose est sûre : entre les tatouages impressionnants, les combats épiques et les dilemmes moraux, on ne risque pas de s’ennuyer.
Alors, préparez vos pommes Pocky et vos canettes de soda, car Kiryu arrive bientôt sur vos écrans. Et rappelez-vous, contrairement à notre héros, évitez de trop vous mettre torse nu en public, à moins que vous n’ayez un dragon tatoué dans le dos… ou que vous ne soyez vraiment, vraiment confiants !
Source : Engadget