Comme le dit Abraham Lincoln (ou peut-être William Gibson dans un rêve high-tech) : « Les rumeurs de mon arrivée ont été grandement exagérées ». Apple, toujours mystérieux et un poil têtu, sort enfin son joker en matière d’intelligence artificielle, mais un petit détail : ils refusent de l’appeler « AI ». Allez comprendre.
Donc, voilà le scoop : Apple Intelligence (c’est le nom hype qu’il faut désormais utiliser) commence à débarquer aujourd’hui pour les développeurs. Oui, vous avez bien entendu, c’est uniquement pour les bêta-testeurs qui ont un compte développeur, et ce n’est qu’un avant-goût de ce qui est promis pour plus tard. Patience est mère de vertus, n’est-ce pas ?
Pour ceux qui font partie du club select des développeurs, il suffit de mettre à jour leur logiciel et de fouiner dans les paramètres pour dénicher l’option Apple Intelligence. Ensuite, dans une imitation parfaite des files d’attente à Disneyland, il faut s’inscrire sur une liste d’attente pour enfin mettre la main sur ces nouvelles fonctionnalités.
« Même Siri apprend à bégayer, tout va bien dans le meilleur des mondes ! »
Cependant, ne vous emballez pas trop vite. Les heureux élus doivent posséder un iPhone 15 Pro ou Pro Max sous iOS 18.1, ou un iPad/Mac avec une puce M1 ou plus récente pour goûter aux délices de l’Apple Intelligence. Et attention, vous flirtez avec l’instabilité du système ; mieux vaut sauvegarder vos précieux fichiers avant de plonger.
Et que trouve-t-on dans cette caverne d’Ali Baba ? Des outils d’écriture pour corriger, réécrire ou résumer des textes, la création de souvenirs dans l’application Photos redessinée, et quelques ajouts à Siri, comme la possibilité de taper des commandes ou de comprendre vos hésitations. Pas mal, non ?
Mais où sont passés Genmoji, l’intégration ChatGPT et les actions contextuelles de Siri ? Ces fonctionnalités restées dans l’ombre arriveront peut-être dans les prochaines mises à jour de la bêta, et la sortie complète de iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia est toujours attendue pour la fin d’année. Suspense insoutenable…
Source : Engadget