a pair of goggles sitting on top of a table

Credits image : Semeon Hrozian / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

L’IA qui bourdonne d’idées

Saviez-vous que même les abeilles peuvent être intelligentes ? Si vous êtes sceptique à l’idée que la technologie puisse bourdonnant autour de nous, laissez-moi vous présenter Bee AI, la nouvelle star montante du monde des assistants intelligents!

Bee AI vient de lever la coquette somme de 7 millions de dollars, menée par Exor, pour développer son assistant AI portable qui non seulement écoute, mais apprend à mieux vous connaître. Pour couronner le tout, ils ont même une application compagnon pour l’Apple Watch!

Avec Bee AI, vos pensées les plus désorganisées deviennent des listes bien structurées.

Le financement inclut également 1,5 million de dollars en pré-amorçage. Des investisseurs prestigieux comme Greycroft, New Wave VC, Banana Capital et Brian Bedol (oui, celui qui a fondé des réseaux sportifs) ont décidé de mettre la main à la poche.

Selon Maria de Lourdes Zollo, CEO et co-fondatrice de Bee AI, le cœur du projet reste le logiciel d’assistance. Mais il fallait aussi un support matériel pour éviter que l’appli ne monopolise le micro de votre téléphone.

Bee AI se veut ambitieux : imaginez un « cloud phone » qui serait le double numérique de votre téléphone, avec accès à vos comptes et notifications. Il pourra lire vos messages importants, écrire des e-mails, et même faire des suggestions de shopping. Magique, non?

Pour l’instant, le dispositif se contrôle avec un bouton mute, mais l’équipe explore des commandes ajoutées via ce bouton. Et croyez-moi, cela va faire des merveilles!

Évidemment, quelques entreprises comme Rabbit tentent aussi leur chance dans ce domaine, mais Bee AI adoptent une approche prudente en se concentrant sur quelques tâches spécifiques.

Le duo derrière Bee AI, Maria de Lourdes Zollo et Ethan Sutin, peut se vanter d’une belle carrière, ayant déjà travaillé chez Twitter. Les investisseurs ont confiance en leur potentiel, car ils ont déjà conquis des millions d’utilisateurs.

Toutefois, des inquiétudes sur la vie privée planent. Le produit est en version bêta et utilise les conversations environnantes pour affiner son apprentissage. Mais avant le lancement officiel, Bee AI promet d’arrêter de capter les voix de non-utilisateurs sans leur consentement verbal.

Et rassurez-vous, Bee AI affirme ne pas stocker de données audio, se contentant des transcriptions pour améliorer ses performances. Avec un prix de lancement de 49$ et un abonnement mensuel de 19$, Bee AI risque bien de s’envoler lors du Black Friday.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.