a building that has a bunch of pipes attached to it

Credits image : benjamin lehman / Unsplash

Jeux vidéos
0

Spotify ou la Fabrique à Paroles

“Chanter sous la douche, c’est facile ; mais chanter les paroles correctes sans les lire, c’est une autre histoire !” Voilà la situation à laquelle étaient confrontés les utilisateurs de Spotify, surtout ceux qui préfèrent ne pas fouiller dans leurs poches pour une souscription. Heureusement, le géant du streaming musical a décidé de leur faire un (petit) cadeau.

Revenez en mai dernier, Spotify a essayé de motiver ses utilisateurs gratuits à sauter le pas vers un abonnement payant en limitant l’accès aux paroles des chansons. Trois morceaux et puis s’en vont ! Ça a déclenché une mini-révolte virtuelle, même si la plupart des gens n’avaient probablement pas mémorisé les chansons de Taylor Swift ou de Drake par cœur.

Mais voilà, Spotify a écouté leurs prières mélodiques ! Un porte-parole de Spotify a récemment déclaré à Engadget : “Au sein de Spotify, on teste et on itère constamment. Cela signifie que la disponibilité de nos fonctionnalités peut varier selon les niveaux d’accès, les marchés et les appareils. Au cours des prochaines semaines, nous allons étendre l’accès aux paroles pour les utilisateurs gratuits partout dans le monde.”

Avouez-le, il n’y a rien de mieux que de connaître toutes les paroles de “Bohemian Rhapsody” !

Fort de son expérience dans le domaine, le PDG Daniel Ek a également mentionné lors de la dernière conférence sur les résultats financiers de la boîte que les plans sont en place pour améliorer les offres destinées aux utilisateurs gratuits. « Nous priorisons des améliorations dans notre pipeline produit gratuit en nous basant sur les performances actuelles dans certains marchés, » a-t-il déclaré. « D’autres améliorations additionnelles seront intégrées à notre expérience gratuite dans les mois à venir. »

Alors, chers utilisateurs de Spotify, sortez les micros imaginaires et commencez à chanter ! Peut-être que la prochaine étape sera les concerts de karaoké virtuels sans pub ? En attendant, bon chant à tous et n’oubliez pas : « Si vous ne voulez pas payer, pas de panique, vous pouvez toujours chanter ! »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.